Mylène Farmer : où en sont les relations entre Alizée et son ex-marraine ?

Mylène Farmer a écrit plusieurs chansons pour Alizée au début de sa carrière. Où en sont ses relations avec son ex-marraine ?

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 29/11/2022 à 11:13
Mylène Farmer Alizée Fait Des Révélations Sur Sa Relation Avec Son Ex Marraine
Crédit photo : TF1

Moi... Lolita est un des tubes qui ont marqué les années 2000. Ce titre a permis à Alizée d'accéder au rang de star de la chanson française du haut de ses 16 ans, en 2000. Et elle doit ce titre légendaire à une autre grande artiste : Mylène Farmer. L'auteure-compositrice française a écrit deux albums complets (en collaboration avec Laurent Boutonnat) pour la jeune Corse de l'époque. Quelles sont les relations qu'entretiennent les deux artistes à l'heure actuelle ?

Une marraine renommée

Alizée ne se doutait certainement pas qu'elle pourrait s'appuyer sur une marraine aussi renommée après sa participation à l'émission Graines de stars. Et pourtant, c'est bien au cours de ce programme que l'interprète de Sans contrefaçon a repéré l'apprentie artiste de 16 ans. Elle la recontacte et écrit plusieurs chansons pour elle. Laurent Boutonnat compose les musiques et son premier album Gourmandises est lancé. Moi...Lolita est un véritable succès. Surfant sur la vague lolita (initiée par les bays stars américaines Britney Spears et Christina Aguilera), le single squatte le Top 10 des meilleures ventes de singles en France pendant plus de 7 mois.

Son second album, Mes courants électriques, sort en 2003. La chanteuse a vendu plus de six millions d'albums en 4 ans (de 2000 à 2004). La carrière d'Alizée a dépassé les frontières de l'Hexagone. Sa notoriété lui a ouvert les portes du succès au Mexique et en Asie.

Alizée et Mylène Farmer : des relations fidèles

Mylène Farmer revient sur le devant de la scène. L'indétrônable icône a sorti son douzième album studio L'emprise. A cette occasion, Laurent Boutonnat, a évoqué les futurs projets de l'artiste. Il est également revenu sur les relations qu'elle entretenait (et continue à entretenir) avec Alizée. Si les deux femmes ne sont plus aussi proches que par le passé, elles ont conservé un lien inaltérable malgré les années. "Nous nous sommes revus tous les trois il y a quatre ans avec plaisir. C’est d’ailleurs Alizée et son mari Grégoire Lyonnet qui ont conçu les chorégraphies du premier single de Julia, que l’on a produit avec Mylène", a-t-il déclaré aux journalistes du Parisien. Des déclarations qui démontrent bien le fait que Mylène Farmer et Alizée ont su rester proches après leur collaboration.

Il semblerait que ce soit la relation entre Alizée et Jérémy Chatelain qui les ait poussées à s'éloigner de manière temporaire. Laurent Boutonnat a apporté de nouvelles précisions sur ce point. "On a fait deux albums avec elle, et puis elle est tombée amoureuse d’un garçon de la Star Ac avec qui elle voulait faire un album… On avait encore un album à faire, mais c’était un peu compliqué et moi je partais sur le tournage de Jacquou le croquant… Elle a repris son contrat", a-t-il ajouté lors de l'interview accordée au Parisien. Si Mylène Farmer et Alizée ont mis fin à leur partenariat musical, il semble que leur amitié n'en ait pas été impactée pour autant. En témoigne le post Instagram qu'elle a dédié à son ex-marraine le jour de l'anniversaire de cette dernière. Il s'agit d'un cliché de Mylène Farmer qu'elle a commenté en ces termes : "Happy birthday to my queen ! Love U !"

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis