Mylène Farmer : ce jour où elle s’est sentie mal face à Michel Drucker et Benjamin Castaldi

En 1995, alors qu’elle venait de sortir son premier album, Mylène Farmer a fait une confidence assez gênante sur le plateau d’une émission animée par Michel Drucker. On s’en souvient encore aujourd’hui.

Par Afir Publié le 11/01/2023 à 15:45
Mylène Farmer Retour Sur Ce Jour Où Elle Fit Une Confidence Particulière Devant Michel Drucker Et Benjamin Castaldi.
Source : journaldesfemmes.fr

Invitée sur le plateau de l'émission Studio Gabriel, Mylène Farmer avait fait une confidence surprenante devant Michel Drucker et Benjamin Castaldi. L'histoire se déroule en 1995, alors que la chanteuse venait tout juste de sortir son nouvel album. Retour sur l'un des moments les plus marquants de l'artiste rousse tant appréciée par les Français.

Enfant, Mylène rêvait d'être actrice

Mylène Gaultier, plus communément connue sous le nom de Mylène Farmer, est une compositrice, chanteuse et actrice française. Née en 1961, aujourd'hui, elle est une figure emblématique de la chanson française, avec un peu plus de 30 millions d'albums vendus dans le monde.

Mais l'interprète de la chanson A tout jamais a fait bien plus que de la musique durant sa carrière. Elle a su se démarquer des autres musiciens de son époque, grâce à l'originalité de ses clips. On l'appréciait, également, pour ses looks atypiques. Mais ce qui lui a valu la reconnaissance internationale, c'est l'intégration du métal dans sa musique. Une première pour l'époque, en France !

C'est Anamorphosée (1995), l'un de ses plus grands albums, qui a propulsé sa carrière de chanteuse. Pour l'anecdote, Mylène Farmer avait toujours rêvé de devenir actrice. D'ailleurs, elle avait interrompu ses études pour s'inscrire au Cours Florent. Elle a eu comme professeur Daniel Mesguich et a fait la rencontre de plusieurs stars, dont Thierry Mugler. Ce dernier lui avait proposé, à l'époque, de jouer dans l'une de ses pièces, une adaptation du Père Noël est une ordure. Mylène incarnera à la perfection Zétète.

Confidence dans l'émission Studio Gabriel

L'histoire remonte à plus de 27 ans, en 1995, mais on s'en souvient encore. Mylène Farmer, invitée dans l'émission Studio Gabriel, venait de sortir son album Anamorphosée. Écrit par la chanteuse elle-même et composé par Laurent Boutonnat, il s'agissait d'un disque de 12 titres. Très vite, l'album a un succès phénoménal et fait le tour de la planète.

Il faut dire que ses dernières chansons étaient différentes de celles qu'elle avait pour habitude d'interpréter. Les paroles étaient pures et le son plus rock. Pour écrire les textes de ses tubes, Mylène s'était inspirée d'un livre de Sogyal Rinpoché, intitulé Le livre tibétain de la vie et de la mort.

Lors de son apparition dans l'émission, la star de la chanson française s'est confiée devant Michel Drucker et Benjamin Castaldi. Alors qu'on discutait à propos de la sortie du film Le président et Miss Wade, l'animateur s'adressa à Mylène : "Avez-vous vu le film ? " Gênée, elle rétorqua : "J'ai vu la moitié du film... Je m'étais trompée de séance. Donc, je suis rentrée et je suis sortie à la moitié du film".

Il faut dire que cette confidence, assez gênante, a fait paraitre la jeune femme comme étant "à la ramasse". Mais cette séquence n'a pas condamné sa carrière dans le 7e art. En effet, la belle rousse avait incendié le tapis rouge lors du Festival de Cannes en 2017, alors qu'elle avait été choisie pour faire partie du jury, dirigé par Spike Lee. Comme quoi, son rêve d'enfant s'est bel et bien réalisé.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis