Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.3K

Vues

8 instruments de musique que tu ne connais sûrement pas

Publié dans par La Rédaction

Des marches musicales pour écouter la mélodie de la mer dans l'air

On a tous fait de la flute à bec quand on était à l'école... enfin, si ce n'est pas le cas, tu es chanceux. Parce que vu la cacophonie, on s'est vite rendu compte que tout le monde n'a pas l'âme musicale. N'est pas Mozart qui veut. Par contre, certains d'entre nous ont grandi, et sont peut-être devenus ingénieurs, et ce sont eux qui inventeront les instruments de demain. Oublie les pianos, violons, batterie, aujourd'hui on parle d'instruments rares, voire uniques, dont tu n'as surement jamais entendu parler. Aller, musique Maestro ! 

 

1. L'arbre chantant

 

arbre, chantant, tuyaux, empilés, instrument

source : Trip Advisor

 

L'arbre chantant, c'est une œuvre d'art Anglaise de trois mètres de haut, qui est constituée de tuyaux de longueurs différentes. Le vent passe dans ces tuyaux, produisant un son proche d'une musique. Un second arbre chantant a été construit, en 2017, au Texas.

 

2. Le zeusaphone (thoramine)

 

zeusaphone, bobine, tesla, foudre, électricité

source : Zeusaphone.com

 

Tu savais qu'on pouvait jouer de la musique avec la foudre ? En effet, le zeuzaphone (aussi appelé thoramine), est une tour équipée d'un haut-parleur plasma, qui produit des sons en modulant une étincelle sortant d'une bobine Tesla. Un instrument qui donne un vrai coup de fouet ! 

 

3. L'orchestre de légumes

 

légume, orchestre, musique, groupe, autriche

source : Dieter Nagl AFP

 

Si jouer, et fabriquer des instruments à l'aide de légumes s'est popularisé grâce à Youtube, c'est en fait une vraie pratique et certains musiciens sont spécialisés en instruments végétaux ! Un groupe, nommé l'orchestre de légumes, est né en Autriche et ils jouent de la musique exclusivement avec des légumes frais. Le bonus : les légumes sont cuisinés en grande soupe à la fin du concert pour le public.

 

4. Le thérémine

 

thérémine, femme, jouer, scène, spectacle

source : Wikimedia Commons

 

Instrument fascinant, il ne comporte pas de touches sur lesquelles appuyer. L'instrument se jouer dans les airs, grâce à deux antennes.  Originellement designé par un physicien Russe du nom de Lev Termen, il devait servir pour la musique classique... La vérité est qu'il n'a jamais eu beaucoup de succès.

 

5. Les orgues de Stalacpipe

 

orgue, stalacpipe, grotte, stalatite

source : Le Médiator

 

Drôle de nom pour cet orgue qui est tout aussi original que son appellation. Située aux Luray Caverns aux États-Unis, elle est faite avec des stalactites, qui sont frappées avec des maillets en caoutchouc, pour produits de la musique. L'orgue a été designée afin que les sons soient "parfaits", son inventeur a rasé certaines stalactites pour les relier à un clavier central. En tout, l'instrument fait 14 000 mètres carrés d'envergure ! 

 

6. L'hydrolauphone

 

Hydrolophone, eau, instrument, jouer

source : Wikipedia

 

Si tu aimes l'eau, tu vas adorer cet instrument. C'est l'eau qui produits les sons (et donc la musique) de cet instrument. La musique est jouée en bouchant les trous desquels sort de l'eau pour jouer sur la pression et donc sur la tonalité. C'est comme un orgue mixé avec une flute, avec de l'eau en plus.

 

7. L'orgue marin de Zadar

 

zadar, orgue, escaliers, mer

source : Noëlle VIONNET

 

Ce type d'orgue est très spécial. En effet il se trouve sous les marches de l'escalier de Zadar. Les vagues de la mer s'écrasent dessus, produisant de doux sons harmonieux;. C'est une vraie expérience, et il n'existe que très peu d'orgues du genre dans le monde.

 

8. Le pyrophone

 

pyrophone, feu, orgue, instrument

source : © Getty 

 

Après l'eau et l'électricité, voila un instrument encore plus... explosif. Le pyrophone, comme son nom le laisse penser, est un orgue qui utilise le feu pour créer des sons. L'essence ou le propane est brulé (ou explosé). Pendant qu'on en joue, plusieurs morceaux de l'orgue sont enflammés. C'est ultra métal. 

 

Si tu veux faire découvrir ces instruments à un ami qui rêve de maitriser les éléments, partage-lui cet article ! 

Partager

publié dans

musique

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^