Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

6.3K

Vues

Garder ses bracelets de festivals trop longtemps, la mauvaise idée

Publié dans par La Rédaction

On peut y trouver quelque chose comme 11 000 bactéries... !

Vous aimez aller dans les festivals ? Et vous aimez garder vos bracelets qui prouvent que vous étiez là-bas ? Une étude démontre que c'est mauvais pour votre santé !

 

 

 

bracelet, festival, tissu

Source : Ouest-France

 

C'est une scientifique britannique qui s'est penché sur la question : que peuvent bien contenir comme bactéries ces bracelets en tissu ? Et du coup est-ce dangereux pour la santé ?

 

Oui vous êtes, avez été ou connaissez quelqu'un avec plein de bracelets en tissu autour du poignet. Souvenirs de vos soirées festivalières, ces bracelets vous suivent partout. Vous vous lavez avec, mangez avec, dormez avec, vous faites tout avec. Et du coup y a quand même moyen qu'il y ait plein de bactéries là-dessus.

 

Allison Cottell a voulu le vérifier.

 

Elle a alors étudié le cas d'un festivalier qui a porté deux bracelets pendant deux ans et ce qu'elle a trouvé et plutôt flippant !

9 000 bactéries microcoques et 2 000 bactéries staphylocoques. Oui, c'est ce qui a été trouvé sur les bracelets !

La docteure ajoute : "Les staphylocoques sont généralement inoffensifs, mais ils peuvent causer des furoncles et des infections sur des coupures et des écorchures, voire une forme d'intoxication alimentaire aiguë s'ils sont ingérés. Il est souhaitable de ne pas les porter si l'on travaille dans des secteurs tels que la santé ou la préparation des aliments, où il y a un risque que les bactéries puissent se propager à d'autres."

 

 

 

Alors enlevez-moi ces bracelets tout de suite !

 

 

Partager

publié dans

musique

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^