À cette époque ils devaient manger autre chose que de l’herbe…
Au Moyen Âge, les lapins étaient des oufs, ces enluminures le prouvent

Au Moyen-Âge, dans les marges des manuscrits apparaissaient souvent des dessins représentant des scènes de chasse réalisés par les copistes ou les enlumineurs. Mais certains dessins étaient un peu particuliers et étaient appelés les drôleries. Il s'agit de dessins qui n'avaient souvent aucun rapport avec le texte et qui étaient volontairement drôles, décalés et parfois un peu violents.
source : jonkanekojames.com
source : enworld.org
Et pas mal de personnes se sont adonnées à l'exercice des drôleries avec des lapins. Les lapins sont en effet considérés comme un symbole de la pureté, de l'innocence et de l'impuissance. Alors certains ont décidé de créer la "rabbit's revenge " (la vengeance du lapin) et ont ainsi imaginé des scènes folles mettant en scène des lapins agissant comme des humains.
source : openculture.com
source : cnn.com
Mais si ça se trouve, les historiens ont tort et les lapins étaient juste de vrais psychopathes à l'époque que l'humanité craignait plus que tout. Dans tous les cas, on adore ces illustrations !
Partage cet article à tes potes qui trouvent que les lapins "c'est vraiment trop choupi et tout doux", ils vont découvrir la vérité sur ces bébêtes...