Prince est mort : hommage à la légende en 5 tubes incontournables

R.I.P. His Purple Majesty et merci pour tout !

Par Aylan-afir Modifié le 23/04/2016 à 08:00
Notez cet article

Le chanteur Prince Rogers Nelson, plus connu sous le nom de Prince, est décédé le 21 avril 2016 dans le Minnesota, aux Etats-Unis. Il n'avait que 57 ans. Les rumeurs courent déjà concernant le fait que l'artiste aurait été traité pour une overdose de drogue 6 jours avant sa mort.

Mais finalement, les circonstances de son décès importent peu. L'artiste de génie est parti beaucoup trop tôt et des milliers de fans pleurent sa mort partout dans le monde.

Afin de rendre hommage comme il se doit à cet artiste hors-norme, qui malgré sa petite taille était un géant de la musique qui maitrisait près de 20 instruments différents, on re-partage avec vous 5 titres qui ont fait sa légende !

1. Purple Rain

La B.O. du film du même nom (dans lequel il incarne le rôle principal) est sortie en 1984 et n'a pas pris une ride ! L'album éponyme a fait un carton. Même si vous n'êtes pas un fan de Prince ou des ballades, cette chanson devrait vous satisfaire.

2. Sign o' the Times

Avec ce titre, Prince prouve qu'il peut assurer en solo. Ce tube sort en 1987, un an après la dissolution de son groupe The Revolution. Et ça marche !

3. Kiss

Il n'y a pas plus érotique que cette chanson ! Avec ce titre, Prince s'érige au rang de Sex Symbol androgyne et reste dans les mémoires pour ses mises en scène osées !

4. When Doves Cry

Cette autre chanson de l'album Purple Rain a fait le tour du monde. A n'en pas douter, Prince a conquis la terre entière dès les années 80 !

5. I wanna be you Lover

C'est l'un des premiers grands succès de l'artiste, puisque ce tube date de 1979. On le voit, le Kid a été biberonné à la musique funk et sa musique est déjà du grand art !

On espère que le fait d'avoir réécouté ces 5 tubes vous a donné envie d'en écouter davantage. Évidemment, le génie de Prince ne se résume pas à ces 5 chansons ultra connues. Chacun de ses albums était préparé avec minutie, rien n'était laissé au hasard et il a su faire passer la pop music à un niveau supérieur.

Mais Prince, c'était aussi le danseur, l'acteur et le styliste excentrique qui donnait à chacun de ses shows des airs d'éternité.

Le Kid de Minneapolis ne sera pas oublié de sitôt. Et si jamais il nous entend, on lui redit : "Merci !"

Si ces chansons vous ont mis de bonne humeur malgré la triste nouvelle, likez, commentez et partagez à vos proches !