Mort d’Ari Boulogne, le fils illégitime d’Alain Delon : la réaction d’Anthony Delon émeut la Toile

Anthony Delon exprime sa « tristesse » après la disparition d’Ari Boulogne.

Par Aylan-afir Modifié le 22/05/2023 à 16:56
Notez cet article

Samedi, Ari Boulogne, le fils illégitime d'Alain Delon, a été retrouvé mort à son domicile parisien à l'âge de 60 ans. Les causes de son décès ne sont pas encore connues. Anthony Delon, le fils de la légende du cinéma qui n'a jamais reconnu Ari comme son fils, a adressé au regretté un message posthume touchant.

Le fils illégitime d'Alain Delon retrouvé mort à son domicile parisien

C'est dans la nuit du 19 au 20 mai qu'une femme a appelé les forces de l'ordre après avoir découvert le corps d'Ari Boulogne. Ce dernier gisait dans son salon du XVᵉ arrondissement de Paris. Selon Le Parisien, son corps était dans un état de décomposition avancée. La femme qui l'a retrouvé et qui serait sa compagne a été placée en garde à vue pour « non-assistance à personne en danger ».

De quoi est mort Ari Boulogne ? 

L'enquête sur les causes et les circonstances de son décès est toujours en cours. Ce que l'on sait, c'est qu'Ari souffrait de problèmes de santé. Bernard Pascuito, journaliste et écrivain, l'avait rencontré en 2022, alors qu'il préparait un livre consacré à Alain Delon. L'écrivain a raconté aux journalistes Midi Libre qu'il avait trouvé Ari Boulogne dans un état de dénuement et de désintégration physique étonnante. Il a fait savoir que le photographe avait été victime de deux AVC en moins de 15 ans qui l'avaient rendu hémiplégique. 

Graves soucis de santé et addiction à la dr*gue

Le fils illégitime d'Alain Delon était aussi addict à la dr*gue pendant plus de 30 ans. D'ailleurs, il a fait plusieurs séjours en centre de désintoxication. « Il a fait notre rencontre assis-couché dans un fauteuil, il était complètement tordu, il parvenait à peine à tenir sa cigarette », se rappelle Pascuito. Durant ces dernières années, Ari Boulogne ne sortait plus de chez lui. Pourtant, il ne vivait pas seul. Il avait une compagne et deux enfants, Charles et Blanche.

Ari Boulogne : le destin tragique de l'enfant illégitime d'une légende de cinéma 

Les voisins d'Ari Boulogne font état d'une vie morose. « Il refusait de laisser entrer les entreprises de désinsectisation parce qu'il faudrait qu'il quitte son logement durant quatre heures. Immobilisé à cause de sa maladie, il ne sortait jamais. Cela fait au moins un an que je ne l'avais pas vu », confie l'un d'entre eux. Un autre raconte que chez Ari, « il y avait souvent des cris, des disputes et de la violence ».

https://twitter.com/renardbordelais/status/1659913679482101768

Le message touchant d'Anthony Delon à Ari Boulogne

Dans ce contexte tragique, on s'attendait à une réaction d'Alain Delon. Finalement, c'est son fils Anthony qui a réagi à la triste nouvelle à travers ses réseaux sociaux. « Repose en paix Ari. Une destinée tragique. Tristesse. Une pensée ce soir pour ses deux enfants », a-t-il écrit sur son compte Instagram en légende d'un carré noir ou figurait la mention RIP. Alain Delon n'a toujours pas réagi au décès de son fils présumé, mais le message de son prétendu frère Anthony a ému les internautes.

« Même si le père ne l'a pas reconnu, le fils lui rend hommage »

En effet, beaucoup d'internautes ont salué l'acteur pour son attention envers son prétendu frère. « Même si le père ne l'a pas reconnu, le fils lui rend hommage ! Anthony au grand cœur. RIP Ari. Que son âme repose en paix », pouvait-on lire sur Instagram. « Anthony, vous avez un cœur immense. Tellement d'élégance et de compassion dans ce post ! » commenta un autre abonné. En 2001, sur le plateau de Tout le monde en parle, Ari Boulogne avait fait savoir qu'il avait rencontré Anthony Delon alors qu'il n'avait que 18 ans et Anthony 16 ans. Il avait témoigné de sa « gentillesse indéniable », même si le « courant ne passait pas entre eux ».

Qui était Ari Boulogne ?

  • De son vrai nom Christian Aaron Päffgen, Ari Boulogne naquit le 11 août 1962 à Neuilly-sur-Seine.
  • Il est le fils de la chanteuse allemande Nico (Christa Päffgen) et avait été élevé par Edith Boulogne, la d'Alain Delon, bien qu'Alain Delon n'ait jamais reconnu cet enfant.
  • À l'âge de 16 ans, il sera adopté par Paul Boulogne, le beau-père d'Alain Delon, et change de nom pour devenir Ari Boulogne.
  • Ari a suivi sa mère, Nico, lors de ses tournées en tant que membre du groupe de rock The Velvet Underground.
  • Il vécut un mode de vie tumultueux, marqué par la drogue et la dépression.
  • En juillet 1988, sa mère décède à Ibiza, ce qui avait exacerbé ses problèmes de santé mentale.
  • Ari a écrit un livre intitulé « L'amour n'oublie jamais » en 2001, dans lequel il raconte son parcours.
  • Il avait eu un fils, Charles, né en 1999, avec sa compagne Véronique, et une fille, Blanche, née en 2006.
  • Il avait témoigné qu'Alain Delon lui avait dit un jour qu'il n'était pas son fils et qu'il ne le serait jamais.
  • Alain Delon a toujours refusé un test de paternité.