Morgan Freeman : que se cache-t-il derrière le gant noir qu’il portait aux Oscars ?

Voici pourquoi Morgan Freeman portait un gant aux Oscars !

Par Aylan-afir Publié le 14/03/2023 à 18:07
Notez cet article

Le 12 mars a été marqué par la 95e cérémonie des Oscars, qui, comme chaque année, récompense les meilleurs acteurs du cinéma. Parmi les lauréats, Morgan Freeman et Margot Robbie, venus rendre hommage aux studios Warner Bros, à l'occasion de leur 100e anniversaire. Ce soir-là, un petit détail sur la main de l'acteur de 85 ans a attiré le regard des téléspectateurs et des médias.

Un détail intrigant

Ce n'est un secret pour personne : la cérémonie des Oscars est la meilleure occasion pour se faire remarquer. Lors de cette nouvelle édition, plusieurs célébrités se sont démarquées, à l'instar de Rihanna, qui avait déjà conquis le public avec sa prestation au Super Bowl. La star de la pop américaine s'est présentée avec une robe Maison Margiela transparente, qui a dévoilé son baby bump.

Mais Rihanna n'était pas la seule à briller ce soir-là. Margot Robbie et Morgan Freeman ont, eux aussi, été scrutés à la loupe par les médias et les fans. La jeune actrice était au bras de l'octogénaire qui portait un élégant smoking. Mais ce qui a sollicité l'intérêt des téléspectateurs envers l'acteur, ce n'est ni son crâne rasé ni sa tenue chic, mais l'accessoire qu'il affichait à la main gauche.

Que cache le gant noir de Morgan Freeman ?

Après la gifle légendaire de Will Smith qui avait émaillé la précédente édition de la cérémonie des Oscars, pour cette 95e cérémonie, c'est Morgan Freeman qui attire toute l'attention. Le gant noir qu'il portait à la main gauche a intrigué les téléspectateurs et les médias. Mais que cache-t-il ? 

En réalité, ce gant dissimule un drame. L'acteur ne l'a pas porté pour accessoiriser sa tenue, mais par nécessité. Il faut savoir que ce n'est pas la première fois qu'il affiche cette pièce. Cela remonte à son accident de voiture, survenu en 2008. Celui qui incarne Eddie Dupris dans Million Dollar Baby garde de nombreuses séquelles de cet incident. Il a, notamment, souffert de plusieurs fractures, notamment au niveau de l'épaule, du bras et du coude.

Il a même dû subir plusieurs interventions chirurgicales pour réparer les lésions nerveuses, selon le rapport de The Mirror. Ce gant aurait donc la faculté d'améliorer la circulation sanguine de l'octogénaire. Aussi, cet accessoire, qui a tant fait de jaser depuis la cérémonie des Oscars, révèle une maladie méconnue de l'acteur. Morgan Freeman souffre, en effet, de fibromyalgie, une pathologie neuromusculaire causée par son accident.

L'acteur a déjà évoqué son mal des années auparavant. « Je ne peux plus choisir tous les rôles dont j’ai envie parce que je me suis blessé il y a quelques années au bras gauche. Résultat : ma main gauche ne fonctionne plus », avait-il avoué lors d'une interview avec Télé Star, en 2014.

Laisser un commentaire

* Champs requis