Monica Bellucci : l’actrice fait des confidences chocs sur son physique !

Quand Monica Bellucci évoque son rapport à la beauté, c’est sans détour !

Par Aylan-afir Publié le 09/11/2022 à 14:59
Notez cet article

Invitée au nouveau numéro de Quelle époque ! sur France 2, Monica Belluci s'est livrée avec une sincérité déconcertante sur la façon dont elle perçoit son physique. 

Monica Bellucci à l'affiche d'un nouveau film !

Longtemps désignée comme la plus belle femme au monde, l'actrice italienne est connue pour sa modestie et son franc-parler, mais aussi pour sa riche filmographie. D'ailleurs, actuellement, elle enchaîne les interviews dans le cadre de la promotion du film documentaire « The Girl in the Fourtain », dans lequel elle incarne le rôle principal. Un nouveau film produit par Antongiulio Panizzo et qui retrace les moments de vie les plus glorieux, mais aussi les plus pénibles de l'actrice et mannequin suédoise Anita Ekberg, décédée en 2015.

Le 2 novembre dernier, lors de son passage sur les ondes de la radio RTL Soir, l'ancienne compagne de Vincent Cassel, a fait quelques révélations concernant le long-métrage.

« Anita Ekberg est arrivée en Italie au moment où les femmes n’avaient encore aucune liberté sociale, en quelque sorte. Et du coup, elle a changé les esprits et elle est arrivée comme une tornade », a-t-elle révélé. 

Monica Bellucci se confie sur son physique 

Trois jours plus tard, aux côtés de l'humoriste Gad El Maleh et du pianiste Sofiane Pamart, se trouvait pour la plus grande joie des téléspectateurs la célèbre Monica Bellucci. Invitée phare de l'émission Quelle époque !, diffusée sur la chaîne France 2, l'interprète de Manela a accepté de s'exprimer l'image de s*x symbol qui lui a toujours collé à la peau. A l'aube de ses 60 ans, la mère de Deva et de Léonie pense que sa « beauté biologique n’est plus, le temps passe c'est comme ça ! ». 

Elle a également appuyé le fait qu'elle ne validait plus trop le titre de la plus belle femme du monde par lequel elle a été désignée depuis des années. Des propos qui ont beaucoup surpris, surtout l'animatrice de France 2, Léa Salamé. qui n'a pas pu s'empêcher de lui demander : « Comment vous pouvez dire ça ? ». Celle qui a incarné l'emblématique personnage de Cléopâtre lui répondra avec beaucoup de sagesse qu'il y a un temps pour tout. 
« Il y a un temps pour tout et il y a une période biologique qui est précise. Après, il y a d'autres choses qui arrivent, on a une distance par rapport aux choses », estime-elle. Et d'ajouter : « Moi je pense que c'est très intéressant de voir l'évolution de la vie d'une personne (…) Le temps qui passe est une autre vision de la vie mais qui n'enlève rien à la passion et à l'envie de vivre ». 
En octobre dernier, pendant la 14e édition du Festival Lumière de la ville de Lyon, l'actrice avait également accordé une interview au média en ligne Brut où elle a évoqué le diktat de l'apparence dans le milieu du cinéma. « Quand je suis arrivée, au début je sentais cet a priori très lié au physique, parce que je venais d'un monde qui n'était pas le monde du cinéma. Mais aujourd'hui, tout ça a même changé », se réjouit-elle.