Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

16.7K

Vues

La mini-poche de vos jeans n'est pas décorative et a bien une fonction

Publié dans par La Rédaction

D'après vous, qu'est on supposé mettre dedans ?

En enfilant notre jean on s'est tous au moins une fois demandé à quoi sert la mini poche placée dans la poche avant de notre jean. Car d'une part, il faut tout de même avouer que le concept d'une poche dans une poche est tout à fait étrange et d'autre part elle est tellement petite qu'on voit franchement mal ce qu'on pourrait y glisser. Certains y placent bien de petits objets comme une clé USB histoire de dire qu'elle n'est pas complètement inutile mais dans le fond personne n'arrive à vraiment s'expliquer pourquoi elle est là. Et pourtant, qu'on le veuille ou non, cette poche a bel et bien une fonction !

 

mini-poche, jean

source : huffpostmaghreb.com

 

Ces poches sont apparues sur les jeans pour la première fois en 1873 grâce à la marque Levis Strauss & Co. Et celle-ci était spécialement conçue pour que ceux qui portaient le pantalon puissent y glisser leur montre à gousset, vous savez ces petites montres rondes qu'on ne portait pas autour du poignet.

 

montre à gousset, jean

source : gettyimages.com

 

Finalement avec le temps malgré le fait que de plus en plus de personnes renoncent aux montres à gousset, la poche est restée en hommage au jean de base et ce serait visuellement bizarre pour tout le monde si elle disparaissait même si personne ne s'en sert.Et vous, est ce que vous utilisez toujours ces poches  ? Nous, chez pausecaf', on est plusieurs à s'en servir pour y glisser un peu de monnaie mais c'est tout.

 

Partage cet article à tes potes qui s'intéressent à la mode, cette petite parenthèse histoire et "mais pouquoi c'est comme ça ?" leur plaira.

Partager

publié dans

mode

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^