Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

11.9K

Vues

10 fashion faux-pas qui vous empêchent d'être à la pointe de la mode

Publié dans par La Rédaction

S'habiller en fonction de la météo est toujours une très bonne idée

C'est con, mais l'apparence tient toujours une place importante dans notre société. Si vous êtes du genre à vous soucier de l'image que vous renvoyez (ce qui est totalement compréhensible), voici quelques astuces pour paraître toujours au top de vous-même et être bien dans ses baskets, parce que ces conseils ne sont pas qu'une question d’apparence, il vous aideront aussi à vous sentir mieux dans vos jeans ! 

 

1. Évitez de vous préparer au dernier moment 

 

Se préparer en avance vs au dernier moment

source : brightside

 

Évitez d'ouvrir votre penderie une brosse à dent à la main, les cheveux en bataille et le cerveau tout plein de questions "putain je vais porter quoi aujourd'hui ? J'ai pas le temps ! Ca c'est au sale, merde...". Préparez vous la veille à tête reposée !

 

2. Prévoyez vos vêtements en fonction du temps

 

prévoir ses vêtements en fonction de la température

source : brightside

 

Bah ouais, on a jamais l'air malin en ballerines dans la neige. Faîtes attention à la pluie, et à la température qu'il fera pour prévoir au mieux vos vêtements.

 

3. Prévoyez vos vêtements ne fonction de vos activités

 

chaussures adaptées voyage marcher

source : brightside

 

Si vous êtes parti pour une grande balade en ville, évitez de porter des talons. Gambader sur des pavés en escarpins c'est très, très compliqué, vous aurez l'air moyen malin et vous vous ferez peut-être une entorse !

 

4. Portez des vêtements à votre taille et qui correspondent à votre morphologie

 

taille vetement trop petit chemise

source : brightside

 

ouais, toutes les femmes avec de la poitrine pourront le confirmer, les chemises c'est l'enfer. Ça se déboutonne, ça fait des trous entre les boutons... Bref, faîtes attention à la taille et à la coupe de vos vêtements !

 

5. Les poils de chat, les plis etc...

 

vêtements plis repassés

source : brightside

 

Ce sont des petits détails, mais ils sont importants. Un pli peut vite mal faire tomber une chemise et quelques poils de votre compagnon à 4 pattes peuvent vous faire avoir l'air négligé.

 

6. Le manque d'accessoires

 

pulls accessoire sans avec

source : brightside

 

Les accessoires sont typiquement les petits détails qui changent une tenue. Il suffit d'une écharpe, d'un collier, bracelet, d'une ceinture ou d'une bague pour faire toute la différence ! 

 

7. Les tissus de mauvaise qualité

 

vêtemetns qualité tissus

source : brightside

 

Un tissus de mauvaise qualité est : chiant à porter , et rend mal. En plus qui dit tissus de mauvaise qualité dit qu'il ne tiendra pas longtemps et qu'il a sûrement été fabriqué par un petit chinois. Il vaut mieux parfois attendre un peu au lieu de s'acheter 4 jupes de mauvaise qualité, et n'en prendre qu'une qui durera 10 fois plus longtemps et a été fabriquée dans de bonnes conditions, la mode jetable est un fléau pour l'écologie (et l'humain) ! 

 

 8. Les mauvaises combinaisons de couleurs

 

couleurs vetements comme choisir

source : brightside

 

Testez des combinaisons avant de sortir de chez vous avec 200 couleurs différentes sur le dos, sauf si ça vous plait, évidement ! 

 

9. Les imprimés étranges

 

imprimé leopard imprimé carreaux

source : brightside

 

Il faut toujours faire attention quand on choisit un vêtement à imprimé, il peut vite donner un côté "too much". Cette pièce ira-t-elle avec le reste de vote penderie ?

 

10. La mauvaise taille de sous-vêtements :

 

soutien gorge taille parfaite mauvaise

source : brightside

 

Des sous-vêtements mal taillés apportent plus sieurs problèmes : comme ils n'épousent pas bien les formes de votre corps, ils sont visibles même sou vos vêtements, et en plus ils ne sont pas confortables. Choisissez les bien !

 

Vous êtes prête à affronter la jungle urbaine dans vos plus belles tenues ! N'hésitez pas à partager l'article s'il vous a plu ! 

Partager

publié dans

mode

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^