Mode : Top 5 des tendances pour les plus de 60 ans

Découvrez les meilleures tendances pour être stylée après 60 ans !

Par Afir Publié le 16/11/2022 à 12:52

Même après avoir dépassé la barre des 60 ans, vous pouvez continuer à vous habiller tendance. En effet, il n'y a pas d'âge pour être stylé. Pas besoin non plus d'un corps de mannequin pour porter des vêtements à la page. Il y en a pour tous les goûts et les... morphologies.

Néanmoins, lorsqu'on est une sexagénaire, il est important de respecter certaines règles de style pour éviter les fashion faux pas. Vous devrez choisir des vêtements qui iront à votre morphologie et mettront en valeur vos atouts. Vous éviteriez donc les vêtements trop près du corps, les tenues d'ado et les habits de grand-mère. Gardez bien en tête qu'il n'y a aucune limite d'âge pour être belle et élégante. Alors, si vous avez la soixantaine et que vous aimez être bien habillée, découvrez ces 5 tendances mode pour votre âge.

1.  Les vêtements oversized ne sont pas destinés qu'aux jeunes

C'est ce qu'à réussi à démontrer Isabelle Huppert, qui est une référence en termes de mode pour toutes les tranches d'âge. A 69 ans, l'actrice continue de suivre les nouvelles tendances et même à en lancer. Elle ose porter des vêtements oversize qu'on pense être réservés aux jeunes, prouvant ainsi qu'on peut encore avoir un look branché même si on a la soixantaine. Isabelle Hupperta a d'ailleurs enflammé la toile avec son tailleur pantalon oversized qui lui va à ravir.

2. Porter du cuir n'est pas proscrit aux sexagénaires

Mettre des vêtements en cuir après un certain âge est tout à fait possible, à condition de trouver les bonnes pièces. Vous pouvez sublimer vos tenues avec un perfecto, qui est un accessoire intemporel et parfait pour tous les âges. Néanmoins, évitez les modèles bicolores, avec de strass ou autre fantaisies qui vous donneront l'allure d'une ado. La jupe crayon en cuir vous ira également très bien.

3. Optez pour le néotailoring pour sublimer les plus de 60 ans

Ce style vestimentaire consiste à combiner des vêtements sportwear avec d'autres plus stricts, pour un look chic et décontracté. Par exemple, on peut associer un blazer avec un jean taille haute et une paire de basket blanche. Il est aussi possible de porter un sweat à capuche avec un trench. Vous pouvez également porter votre jean préféré avec une paire d'escarpins pour un look plus classe.

4. Osez les vêtements colorés qui rajeunissent

Etre âgée de plus de 60 ans ne vous limite pas à porter uniquement du blanc, du beige ou du noir. Osez porter des couleurs audacieuses, comme le jaune, le bleu ou le rouge. Ces nuances apportent du peps à votre style et vous permettront d'être tendance peu importe votre âge. Vous devez toujours rester au courant des nouvelles couleurs tendances et en porter.

5. Mettez vos plus beaux accessoires

Il n'y a pas d'âge limite pour porter des lunettes de soleil, des boucles d'oreilles, des bracelets et autres accessoires. Bien au contraire, les bijoux permettent d'attirer les regard vers vos atouts et de cacher vos défauts. Non pas que vous soyez obligées de camoufler vos imperfections, mais cela vous donnera de l'allure. Et pour avoir une taille bien marquée, osez les ceintures tendances avec les pantalons taille haute.

Numéro 5 : Les vêtements oversized ne sont pas destinés qu'aux jeunes

C’est ce qu’à réussi à démontrer Isabelle Huppert, qui est une référence en termes de mode pour toutes les tranches d’âge. A 69 ans, l’actrice continue de suivre les nouvelles tendances et même à en lancer. Elle ose porter des vêtements oversize qu’on pense être réservés aux jeunes, prouvant ainsi qu’on peut encore avoir un look branché même si on a la soixantaine. Isabelle Hupperta a d’ailleurs enflammé la toile avec son tailleur pantalon oversized qui lui va à ravir.

Les Vêtements Oversized Ne Sont Pas Destinés Aux Jeunes

Numéro 4 : Porter du cuir n'est pas proscrit aux sexagénaires

Mettre des vêtements en cuir après un certain âge est tout à fait possible, à condition de trouver les bonnes pièces. Vous pouvez sublimer vos tenues avec un perfecto, qui est un accessoire intemporel et parfait pour tous les âges. Néanmoins, évitez les modèles bicolores, avec de strass ou autre fantaisies qui vous donneront l’allure d’une ado. La jupe crayon en cuir vous ira également très bien.

Porter Du Cuir N'est Pas Proscrit Aux Sexagénaires

Numéro 3 : Optez pour le néotailoring, parfait pour sublimer les plus de 60 ans

Ce style vestimentaire consiste à combiner des vêtements sportwear avec d’autres plus stricts, pour un look chic et décontracté. Par exemple, on peut associer un blazer avec un jean taille haute et une paire de basket blanche. Il est aussi possible de porter un sweat à capuche avec un trench. Vous pouvez également porter votre jean préféré avec une paire d’escarpins pour un look plus classe.

Optez Pour Le Néotailoring, Parfait Pour Sublimer Les Plus De 60 Ans

Numéro 2 : Osez les vêtements colorés qui rajeunissent

Etre âgée de plus de 60 ans ne vous limite pas à porter uniquement du blanc, du beige ou du noir. Osez porter des couleurs audacieuses, comme le jaune, le bleu ou le rouge. Ces nuances apportent du peps à votre style et vous permettront d’être tendance peu importe votre âge. Vous devez toujours rester au courant des nouvelles couleurs tendances et en porter.

Osez Les Vêtements Colorés Qui Rajeunissent

Numéro 1 : Mettez vos plus beaux accessoires

Il n’y a pas d’âge limite pour porter des lunettes de soleil, des boucles d’oreilles, des bracelets et autres accessoires. Bien au contraire, les bijoux permettent d’attirer les regard vers vos atouts et de cacher vos défauts. Non pas que vous soyez obligées de camoufler vos imperfections, mais cela vous donnera de l’allure. Et pour avoir une taille bien marquée, osez les ceintures tendances avec les pantalons taille haute.

Mettez Vos Plus Beaux Accessoires

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis