La Suède interdit les m&m’s pour une raison absurde

Ok pour « M&M’s » mais pas question de voir « m&m’s » !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 11/06/2016 à 14:00
Interdiction Mms Suede Vendre Copie Logo Chocolat Marabou

La vente de M&M's sera interdite dès le 30 juin prochain en Suède, si la célèbre enseigne ne fait pas appel à la décision de justice prise mercredi.

C'est la société " Mondelez ", qui a demandé cette procédure contre son concurrent Mars. Le problème signalé est le suivant : le logo inséré sur les chocolats m&m's a été jugé trop ressemblant à celui de la confiserie suédoise du nom de Marabou. Le "m" minuscule utilisé par M&M's, placé au centre de ses chocolats était beaucoup trop proche de la typologie utilisée par les "Marabou m Chocolate Covered Peanuts".

Visualisation en images :

Le logo m&m's présent sur les chocolats était trop ressemblant à celui de Marabou

Source photo: 1twelfth.com

Regardez maintenant le logo utilisé par Marabou :

La société frabriquante de chocolat a attaqué m&m's en justice à cause de son logoSource photo: kevssnackreviews.blogspot.com

A tous les fans d'm&m's qui vivraient en Suède : ne désespérez pas, Mars a encore un moyen de s'en sortir. La condition pour que la société puisse continuer d'exporter et d'être commercialisée à cet endroit est de changer sa typologie ! En effet, si elle accepte de changer son célèbre et légendaire "m&m's" en "M&M's", la procédure sera annulée.

Dans le cas contraire elle ne pourra plus importer, commercialiser, promouvoir ses chocolats. Elle devra aussi payer près de 250 000 euros d'amende !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le liker, à le commenter ou à le partager avec vos amis suédois qui ne seraient pas encore au courant !


Vidéo suivante : Il reproduit à la perfection des célèbres logos à main levée !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.