Miss Univers 2023 : Sylvie Tellier donne un avis critique sur la défaite de Floriane Bascou

Floriane Bascou a représenté la France au concours de Miss Univers 2023. Sylvie Tellier n’a pas mâché ses mots en évoquant sa participation.

Par Aylan-afir Publié le 17/01/2023 à 18:02
Notez cet article

L’élection de Miss Univers 2022 s'est déroulée dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier 2023. Le concours de beauté s'est tenu au New Orleans Morial Convention Center, à la Nouvelle-Orléans (Louisiane). C'est R’Bonney Gabriel, Miss USA, qui a remporté la couronne à l'issue d'une compétition au suspense haletant.

Floriane Bascou n'a pas figuré parmi les 16 finalistes

Floriane Bascou, Miss Martinique 2021, avait été choisie pour représenter la France lors de ce concours de beauté. En effet, Diane Leyre n'a pas eu la possibilité d'être présente pour l'occasion. Elle a donc été remplacée par sa première dauphine. Floriane Bascou a fait le voyage jusqu'aux États-Unis pour défendre les couleurs de la France. La jeune femme a tenu son rôle avec sérieux. Magnifique, souriante, elle n'a pas failli à la tâche. Malheureusement, elle n'a pas été classée parmi les seize finalistes.

Sylvie Tellier très critique lors de la participation de Floriane Bascou

Sylvie Tellier ne dirige plus le comité Miss France depuis l'été dernier. Elle commentait cependant l’élection de Miss Univers 2022 sur Paris Première, qui diffusait la cérémonie en direct. Avant le concours, elle avait déclaré à nos confrères de Télé-Loisirs : "C'est un concours international et la concurrence est rude cette année. Il faut un alignement des planètes pour gagner Miss Univers. Et puis, avec plus de 80 candidates, nos probabilités de remporter la couronne sont encore plus faibles qu'à Miss France". Elle avait toutefois précisé que Miss Martinique 2022 avait la capacité "de bien se positionner dans le classement"

Pourtant, Sylvie Tellier s'est montrée assez critique lors de la participation de la candidate. Après avoir adressé un message de remerciement à la Martinique et au tourisme martiniquais, elle a ajouté : “Merci à eux ! Parce qu’il faut rappeler qu’une candidate sans soutien, elle part en tongs et en short”. Une phrase qui n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

Un manque de soutien dénoncé sur les réseaux sociaux

La critique qui revient régulièrement, alors que le concours Miss Univers est terminé, c'est le manque de soutien évident de la part du comité Miss France. En effet, un communiqué de presse avait informé le public que les préparations de Floriane Bascou seraient assurées par le comité Miss Martinique et non par le comité Miss France, il y a quelques mois. Sylvie Tellier avait également dénoncé cet état de fait.

Les internautes n'y ont pas été de main morte. Et les critiques abordant ce manque de soutien ont fusé sur Twitter. "On ne gagnera plus jamais Miss Univers pendant longtemps... Une candidate comme Floriane pas classée quand on voit comment s'est déroulée sa prépa... Si on ne coache pas plus, c'est mort", "Floriane est sublime, mais elle a été invisible niveau communication sur le concours... et ça, ça se paie cash, malheureusement", "À mon avis après l'ÉNORME SABOTAGE que Floriane Bascou a subi de la part du comité Miss France, la Martinique ne devrait plus jamais envoyer leur fille là-bas", "Le comité Miss France qui a à peine soutenu Floriane Bascou", "Je suis désolé, mais le comité Miss France n'a pas su aider le comité de Miss Martinique dans la préparation de Floriane Bascou à Miss Univers", a-t-on pu lire sur le réseau social bleu.

Laisser un commentaire

* Champs requis