Miss Univers 2023 : Qui est Floriane Bascou, la remplaçante de Diane Leyre au concours, et pourquoi dit-on qu’elle n’a aucune chance d’être élue ?

Les chances de Floriane Bascou pour Miss Univers sont-elles réellement minimes ?

Par Afir Modifié le 10/01/2023 à 20:11
Miss Univers 2023 Floriane Bascou A T Elle Toute Ces Chances
Miss Univers 2023 Floriane Bascou A T Elle Toute Ces Chances

Cette année, le concours international de beauté se déroulera le 14 janvier. Cependant, ce ne sera pas Diane Leyre qui représentera la France. En effet, comme l'a annoncé la société Miss France, pour la 71ᵉ élection, c'est Floriane Bascou qui tentera de décrocher le titre pour son pays. Une nouvelle qui a attristé tous les admirateurs de Diane Leyre. Beaucoup s'interrogent, d'ailleurs, sur les véritables raisons de ce remplacement, d'autant plus que la Miss France 2022 était restée très vague dans ses explications.

Camille Cerf n'a pas manqué de semer davantage l'incompréhension dans une story Instagram. D'après elle, “l’agence qui [les] gère après [leur] règne fait une sorte de chantage aux concours internationaux tous les ans aux Miss”. Elle explique : "C’est en mode 'on privilégie les filles en contrat d’exclusivité dans l’agence pour les concours internationaux'. Ce qui est, selon moi, très, très limite”.

Qui est Floriane Bascou, la remplaçante de Diane Leyre ?

Vous l'avez donc compris, c'est Miss Martinique 2021 et première dauphine de Miss France 2022, Floriane Bascou, qui représentera la France à l'échelle internationale. Un défi de taille pour la jeune femme de 22 ans. Surtout que, cette année, la miss ne sera pas accompagnée par le comité Miss France. C'est celui de Miss Martinique qui se chargera de sa préparation.

Pour être totalement prête à une telle compétition, la Martiniquaise a dû suivre près de 4 heures de cours de coiffure et 18 heures de cours de maquillage. Mais pas que ! Elle a eu également droit à 130 heures de cours d’anglais, de catwalk ainsi que des heures de coaching mental. On peut dire que le programme est très chargé pour la Miss.

Malgré toute cette préparation, Floriane Bascou ne fait pas partie des favorites. D'après certaines estimations, la candidate ne semble pas remplir tous les critères pour remporter un tel titre.

Miss Univers 2023 : qui sont les candidates favorites ?

Le concours Miss univers aura lieu dans exactement quatre jours. Parmi les 84 candidates, certaines sortent déjà du lot. Six d'entre elles ont captivé l'attention du public. On retrouve Celeste Cortesi (Philippines), Andreina Martinez (République dominicaine), Amanda Dudamel (Venezuela), Laksmi DeNeefe Suardana (Indonésie), Alessia Rovegno (Peru) et Maria Fernanda Aristizábal (Colombie).

Les téléspectateurs trépignent déjà d'impatience. Ils espèrent fortement voir Floriane Bascou sacrée grande gagnante. Si elle remporte la fameuse écharpe de Miss Univers, ce sera le troisième sacre de ce genre pour la France. En effet, à ce jour, seules deux Françaises ont été élues Miss Univers : Christiane Martel en 1953 et Iris Mittenaere en 2016.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis