Miss France : ces 5 séquences mythiques gâchent l’émission

On ne s’ennuie jamais devant Miss France !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 19/12/2022 à 14:27
Miss France Ces 5 Sequences Mythiques Gachent Lemission Couv
Twitter / @AntoineLeonzi

Chaque fin d’année, l’élection de Miss France apporte son lot de surprises. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir 5 moments intemporels !

Miss France comme vous ne l’avez jamais vue !

Après avoir franchi l’étape fatidique du dossier ainsi que des élections régionales, les trente candidates au titre de Miss France enchaînent les costumes ainsi que les défilés. Hors de question de perdre le sourire ni de n’avoir rien à dire au public et au jury. À l’instar de Diane Leyre, qui nous avait demandé de l’adopter, elles tentent de se démarquer avec les moyens du bord. Contrairement à celles que l’équipe de Pausecafein s’apprête à aborder, pour cette session, il n’y a pas trop eu de couacs. Face à la représentante du Nord-Pas-De-Calais, c’est finalement celle de la Guadeloupe qui l’emporte. Souhaitons-lui bon courage pour cette année 2023 pas comme les autres !

Une élection mouvementée

À la fin des années 80, on peut enfin suivre l’élection de Miss France à la télévision. Pas vraiment au point, le système de décompte des votes a donné du fil à retordre à son présentateur Guy Lux. Pour ce dernier, c’est un cauchemar éveillé. Tentant de garder le sourire jusqu’au bout, la victorieuse a pourtant fait grincer des dents ses détracteurs. Depuis, elle a fait du chemin et a même épousé un journaliste mythique. Non, vous ne rêvez pas, c’est bien la femme de feu notre ami Jean-Pierre Pernaut. Méconnaissable avec ses boucles blondes, elle n’oubliera jamais ce moment… et nous aussi !

Trop-plein d’émotions pour cette Miss France

À la veille des années 90, Peggy Zlotowski n’arrive pas à contenir son émotion. Lorsqu’elle comprend qu’elle est la nouvelle Miss France, elle tourne de l’œil. Présente dans tous les bêtisiers, cette séquence est presque devenue aussi célèbre que l’élection française !

Quand le rhume remplace les larmes

À première vue, Valérie Claisse a bien retenu les enseignements de Geneviève de Fontenay. Intraitable sur la gestuelle et les tenues de ses Miss France, la dame au chapeau est une légende. Hélas, elle n’a pas prévu que cet incident nasal technique gâche tout !

Entre cette Miss France et Geneviève, le torchon brûle (encore)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miss & Cie (@missetcie)

Une décennie plus tard, Miss France défraie la chronique. Dans la presse, certains estiment que Miss Tahiti ne mérite pas la première place. Qu’à cela ne tienne, Mareva Galenter ne compte pas se laisser faire. Encore aujourd’hui, elle balaie les critiques sur son sacre ou celle de la présidente du comité d’un revers de la main. De son côté, considérant que sa pépite de l’époque est ingrate, Madame de Fontenay ira même jusqu’à étriller ses romances avec des hommes "sans difficulté financière". Face à cette rancune tenace, qui aura le dernier mot ?

Volontaire ou non, cette chute pèse lourd dans la balance !

Miss France Ces 5 Sequences Mythiques Gachent Lemission Capture

Depuis toujours, Miss France tente de nous faire croire que c’est une grande famille. Or, Pausecafein le sait, les femmes sont parfois sournoises. Entre Rebecca Erivan de la Guadeloupe et sa collègue Chloé Mortaud, il existe un contentieux pas vraiment résolu. Incapable de se remettre de son élimination, elle rédige une lettre à l'intention du comité. Attention, cher lecteur de Pausecafein, cet extrait atomise tout sur son passage. “Sa présence à mes côtés, avec la chute qu’elle a provoquée, ne m’a pas valu ma place parmi les cinq dernières finalistes”. Aïe, ça pique !

Plus de peur que de mal

Enfin, pour conclure cet article sur une note positive, nous avons retrouvé cette image d’archive. Au lieu de pleurer de détresse, cette candidate de Miss France préfère s’amuser de sa chute. Et contrairement à ce que les fauteurs de trouble disaient, sa cheville va très bien. Ouf, l’honneur est sauf !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis