Miss France 2023 : Peu de temps après son élection, elle renonce à son écharpe !

Quelques semaines après son élection, elle rend déjà sa couronne !

Par Aylan-afir Modifié le 28/12/2022 à 12:32
Notez cet article
C'est une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe. Cette candidate de Miss France renonce à son titre. On vous dévoile tout dans cet article !

Coup de théâtre !

Le 17 décembre, les Français avaient rendez-vous avec le petit écran pour suivre le célèbre concours annuel de beauté, Miss France. Avant la fin de l'émission, diffusée sur et animée par Jean-Pierre Foucault, la France entière a pu découvrir la Miss qui va représenter la France pendant l'année à venir. Et c'est Indira Ampiot, qui représentait la Guadeloupe, qui a succédé à Diane Leyre.

Les 29 autres candidates qui n'ont pas eu la chance d'Indira, elles se contenteront de leur titre de Miss régionale qui est déjà une très belle consécration.

Cependant, il se pourrait qu'une région se retrouve sans Miss. En effet, Coraline Lerasle, Miss Centre-Val de Loire 2022, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux une nouvelle qui en a surpris plus d'un ! La jeune femme de 23 ans a pris une décision radicale, celle de rendre son écharpe.

"Je renonce à mon titre de Miss Centre-Val de Loire pour des raisons personnelles", s'est-elle contentée d'annoncer sur son Instagram, qui est maintenant passé au mode privé.

Face à cette nouvelle inattendue, la déléguée régionale du comité Miss France, Stéphanie Chanoine Talata, a immédiatement pris la parole. “Coraline m'a contactée pour me faire part de son choix de renoncer à son titre. Je respecte sa décision”, a-t-elle affirmé dans les colonnes du quotidien français La Nouvelle République.

Coraline Lerasle sera-t-elle remplacée ?

Comme Coraline Lerasle a renoncé à son titre de Miss Centre-Val de Loire, elle ne représente donc plus sa région. Une remplaçante doit être désignée au plus vite. Mais qui va prendre sa place ? Quelle Miss va reprendre l'écharpe de Miss Centre-Val de Loire 2022 ?

Comme l'a assuré la délégation régionale de Miss France, c'est Jade Lange, élue Miss Centre Val de Loire 2021, qui va reprendre ce rôle. Selon nos confrères du magazine Closer, les dauphines de l'ex-Miss 2022 auraient refusé de récupérer l'écharpe pour une raison bien précise. "Elles souhaitent pouvoir se présenter au prochain concours régional".

La déléguée régionale du comité Miss France n'est pas la seule à  avoir réagi à l'annonce de la jeune femme originaire de Ballan-Miré, en Indre-et-Loire. Cloé Delavalle, Miss Centre-Val de Loire 2020, s'est également exprimée à ce sujet sur son compte Facebook. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'y va pas de main morte avec la désormais ex-Miss : "Nan mais la BLAGUE ! C'est quel genre de Miss Centre ça…", a-t-elle dénoncé.

Laisser un commentaire

* Champs requis