Miss France 2023 : cette candidate participe pour la 3e fois au concours

Cette candidate est persévérante ! En effet, c’est la troisième fois qu’elle se présente au concours Miss France ! L’aviez-vous reconnue ?

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 09/12/2022 à 23:14
Miss France 2023 Persévérante, Cette Candidate Participe Pour La 3ème Fois Au Concours
Crédit photo : Instagram @missfranceoff

Devenir Miss France est un rêve pour de nombreuses jeunes femmes. La candidate élue devient l'image de la France pendant une année entière. Son visage devient rapidement très connu et sa vie change, à jamais. Outre le prestige associé au mythique concours de beauté Miss France, le fait d'avoir réussi toutes les épreuves de sélection et d'avoir mis en avant ses valeurs personnelles constitue une véritable fierté pour la lauréate du concours, ainsi que pour ses dauphines. Le concours Miss France 2023 se déroulera le 17 décembre. Et cette candidate n'a pas hésité à déposer sa candidature... pour la troisième fois !

Le règne Miss France dure un an

En décembre 2021, c'est Diane Leyre qui a été élue Miss France 2022. La jeune femme, originaire des Hauts-de-Seine, a su faire face à ses responsabilités et s'apprête à rendre sa couronne. Deux semaines avant le grand concours Miss France 2023, elle a souhaité encourager les participantes en faisant un petit discours : "Ça veut dire que moi, doucement, je ne pourrai plus mettre la mienne sur la tête, parce qu'il n'y en a qu'une qui la porte, c'est celle qui est en titre, et donc c'est l'une d'entre vous qui aura la chance de la porter", a-t-elle déclaré via une story Instagram dans laquelle elle dévoile la couronne de la future Miss France.

"La mienne est toute violette. Ça a toujours été la couleur qui me porte chance. Cette année, elle comporte du violet et du bleu. Et j'ai eu des frissons quand je l’ai vue, parce que j’étais heureuse de dire que finalement, il y a un petit peu de moi sur la couronne. Et c'est pour dire que je vous accompagnerai tout du long", a-t-elle ensuite ajouté. Un encouragement adressé avec bienveillance aux participantes.

Une candidate qui retente sa chance pour la troisième fois

Les 30 candidates se sont rendues à Châteauroux, afin de participer aux répétitions de la cérémonie. Elles essaient donc les costumes, apprennent les danses et préparent les discours qui seront dévoilés le jour J. Elles partagent ces moments de vie intenses sur leurs réseaux sociaux et en profitent pour raconter leurs histoires. C'est ainsi que l'on a pu apprendre qu'Orianne Galvez-Soto participe pour la troisième fois au concours de Miss France. Elu Miss Périgord en 2017, elle n'avait pas été sélectionnée pour être Miss Aquitaine. En 2020, elle s'était présentée pour la deuxième fois et avait été élue dauphine de Miss Aquitaine 2020 (Leïla Veslard). En 2022, elle a été élue Miss Bordeaux avant de devenir Miss Aquitaine 2022. Cette candidate persévérante est ravie de faire partie de la fête cette année.

Abordant le sujet de sa qualification, elle a déclaré aux journalistes d'Actu.fr : “C’était ma dernière chance de pouvoir participer à cette élection. Selon le règlement, on ne peut se présenter que trois fois à un même concours. Si je n’avais pas gagné, j’aurais arrêté parce que j’avais déjà fait plusieurs élections et j’en restais toujours au même stade”. Rendez-vous le 17 décembre sur TF1 afin de découvrir la future Miss France ! Nous verrons si la persévérance d'Orianne Galvez-Soto finira par payer.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis