Miracle : un pêcheur arrive à survivre 11 jours dans un congélateur en plein océan !

No Avatar
Par Alice M. Publié le 06/09/2022 à 13:51
Ocean

On peut enfin en être sûr : les miracles existent. Alors que Romualdo Macedo Rodrigues, un brésilien de 44 ans faisait naufrage au large d’Oiapoque, il a réussi à se réfugier dans le congélateur et à survivre 11 jours à la dérive en plein océan. Ne sachant pas nager, il a tenté de trouver une solution en testant la flottabilité de nombreux éléments présents dans son bateau. C’est finalement le congélateur qui l’aidera à survivre à ce calvaire …

 

Source : @UOL / Twitter

 « Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas d’issue, j’ai pris le congélateur et je suis parti » déclare-t-il dans une interview accordée à la chaîne TVRecord. Il raconte ensuite son calvaire : « L’eau a commencé à pénétrer. Je l’ai évacué à la main. J’ai commencé à désespérer ». Sa seule crainte : une attaque de requins. Mais la vie donne les pires épreuves à ses meilleurs soldats c’est une certitude ! Puisqu’il s’en est finalement sorti pas moins de 11 jours plus tard lorsqu’un bateau de pêche surinamais s’est approché de lui alors qu’il commençait à prendre sérieusement l’eau : « Je me suis levé et j’ai agité mes bras pour demander de l’aide. »

Secouru certes mais sans papiers …

 Les pêcheurs mettent du temps avant de l’apercevoir mais finissent par le ramener au Suriname où il est arrêté par la police n’ayant aucun papiers sur lui. C’est finalement les autorités brésiliennes qui réussiront à le rapatrier chez lui. Il s’en sort avec 5 kg en moins, une déshydratation extrême et des blessures liées au soleil et à la chaleur. Mais l’homme est aujourd’hui en voie de guérison. Un vrai miraculé !  

Laisser un commentaire

* Champs requis