Ce milliardaire enterre sa Bentley pour une cause magnifique ! Un exemple !

On enterre bien des corps rempli d’organes en bonne santé !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 26/06/2015 à 12:00
Riche Enterre Bentley Bann

L'un des hommes les plus riches et puissants du Brésil a cru intelligent d'enterrer sa Bentley d'une valeur d'un million de dollars...

Thane Chiquinho Scarpa est-il devenu fou ? Beaucoup de gens ont cru que oui en tout cas. Avant d'enterrer sa Bentley dans la terre, il explique sur sa page Facebook qu'il fait ce geste incompréhensible pour pouvoir "réutiliser sa voiture chérie après sa mort".

milliardaire bentley

Il précise qu'il a vu un documentaire sur les Pharaons d’Égypte - qu'on enterrait avec toutes leur fortune pour qu'ils aient une vie confortable de l'Autre Côté - et que cela lui a donné envie de faire la même chose ! Il révèle aussi la date et l'heure de la cérémonie, pour que les journalistes viennent couvrir l'événement.

Cette déclaration déclenche les foudres de certains commentateurs : pourquoi ne donne-t-il pas sa voiture à des associations ? Pourquoi ose-t-il faire autant de gaspillage ?

milliardaire trou

Attendez, l'histoire n'est pas finie !

Le jour des funérailles, tandis que de nombreux journalistes sont là, l'homme prononce un dernier discours, et révèle ses vraies intentions :

Les gens me critiquent parce que je veux enterrer ma voiture d’un million de dollars… Pourtant, les gens enterrent des choses beaucoup plus importantes que des voitures. Ils enterrent des coeurs, des foies, des poumons, des reins… Moi, tout ce que j’enterre, c’est de la tôle ! Les gens emportent avec eux des organes qui pourraient sauver la vie d’autres gens et ça c’est une énorme perte.

Ma Bentley ce n’est rien, ce n’est que du métal qui pourrira et qui ne servira jamais à personne. Si je vous ai fait venir aujourd’hui, c’est pour vous sensibiliser aux dons d’organes. Sérieusement, je n’en aurais rien à faire de ma Bentley lorsque je serai mort.

enterrée bentley

Il faut savoir que Scarpa a échappé plusieurs fois à la mort ces dernières années à cause d'une bactérie qui l'a plongé dans le coma pendant plus de deux mois et qu'il l'a sensibilisé aux causes justes.

Son message puissant et solidaire nous invite à reconsidérer la valeur des choses : certes, une Bentley vaut une fortune, mais uniquement parce qu'on accepte de l'acheter à ce prix-là. En revanche, certaines choses ont tellement de valeurs qu'elles ne peuvent être achetées. C'est le cas de la vie, et il faut se battre pour elle.

Avec le don d'organes, vous pouvez sauver des vies. Pensez-y et sensibilisez vos proches en partageant cette belle histoire !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.