Mickels Réa est le gagnant de la huitième saison de la Star Academy. Que devient-il aujourd’hui ?
Mickels Réa : qu’est devenu le gagnant de la Star Academy 8 ?
Star Academy, c'est une émission de télé-crochet qui a su faire rêver petits et grands pendant plus de sept ans sur TF1. Les huit premières saisons de ce programme ont vu naître de grands artistes, comme Jennifer, Nolwenn, Gregory Lemarchal, Olivia Ruiz... Mickels Réa est le gagnant de la huitième saison de la Star Academy. Qu'est-il devenu depuis la fin de l'émission ?
Le parcours de Mickels Réa
Star Academy : que devient Mickels Réa, le gagnant de la huitième saison ? https://t.co/uynYAqe80P pic.twitter.com/idLJUKRuJE
— Voici (@voici) October 13, 2022
La Star Academy a ouvert ses portes en septembre 2001. La première promotion de cette « école pour artistes en devenir » a révélé plusieurs talents, comme Jennifer, Carine, Olivia, Jessica, Mario ou encore Jean-Pascal et Patrice. Bien qu'une vingtaine d'années se soient écoulées, ces anciens candidats sont restés dans le cœur du public. Sept autres promotions ont suivi les pas des premiers staracadémiciens. Nolwenn, Houcine, Georges-Alain, Elodie Frégé, Gregory Lemarchal, Lucie, Cyril Cinélu, Magalie Vaé et d'autres encore ont fait les belles heures du château. L'émission Star Academy a toutefois été stoppée en 2008, du fait d'un manque de moyens financiers. Mickels Réa était le gagnant de la saison 8.
Né à Charleville-Mézières, en 1983, Mickels Rea s'est passionné pour la musique à un très jeune âge. Il a donc pris le parti d'étudier cette matière à l'École nationale de musique et de danse de sa ville de naissance. A neuf ans, il suivait des cours de guitare, de chant, de solfège et d'harmonie. Vers 16 ans, il tente le concours Chantons sur la foire, de Charleville-Mézières. Il le gagne, ce qui lui permet d'être choisi afin d'être le représentant de la France lors du Festival international de Mangalia, qui se déroule alors en Roumanie. Après sa participation, il reprend des cours de chant dans l'école Alice Dona, à Paris. Il rejoint ensuite la troupe de la comédie Musicale Les Enfants du Soleil. Quatre ans après la fin du spectacle, il intègre la Star Ac 8 et en sort grand vainqueur au final.
Voir cette publication sur Instagram
L'Après-Star Academy
Mickels Réa n'est pas parti les mains vides du château de Dammaries-les-Lyes. En effet, il a remporté la somme de 500 000 euros et a signé un contrat pour l'enregistrement d'un album avec Universal Music. Il faisait alors partie du groupe Mars Avenue et a donc décidé de faire un album avec eux.
En 2011, Mickels Réa a confié au magazine Platines que la vie à la Star Academy n'était pas toujours idyllique. Il a même comparé la vie au château à une prison. En outre, il s'est vite rendu compte qu'avoir participé à l'émission n'allait pas forcément rendre sa vie d'artiste plus simple. « Pour nous, tu n'es pas le gagnant de la Star Ac, tu es un artiste en développement comme un autre », a-t-il notamment pu entendre de la part de sa maison de disques. En 2015, le gagnant de la huitième saison de la Star Academy confiait au magazine Public qu'il ne chantait plus, mais qu'il gagnait tout de même sa vie grâce à la musique : « Je m'occupe d'autres artistes. Ingénieur du son, producteur : je suis un vrai couteau-suisse ». La même année, il avait également déclaré : « Je compte bien revenir à vos oreilles le plus tôt possible, contrairement à ce que disent certains journalistes ».
A l'heure actuelle, Mickels Réa ne se manifeste ni sur les réseaux sociaux, ni dans les médias. Mais une chose est certaine, son retour ferait certainement plaisir aux fans de la première heure de la Star Academy.