Michel Sardou : le chanteur se confie sur le double sens de son tube « Je vole »

On ne l’écoutera plus jamais de la même manière !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 20/01/2023 à 17:00
Michel Sardou Balance Du Lourd Sur Le Sens De Son Tube Je Vole

Ce serait facile de résumer Michel Sardou à ses coups d’éclat. Preuve qu’étant, en dévoilant le sens de ce tube, il va en toucher plus d’un !

Michel Sardou se lâche !

Ami lecteur, si vous deviez sélectionner un titre du répertoire de Michel Sardou, ce serait lequel ? Face à cette question insoluble, le chanteur a un antidote. Celle d’assister à son prochain spectacle ! Alors qu’on ne pensait pas le chanteur motivé pour remonter sur scène, l’amour de ses fans a réussi à le convaincre. Attention, ça ne sera pas une tournée comme les autres ! En effet, seulement quelques dates et uniquement dans une poignée de Zénith de l’Hexagone. Pausecafein a déjà hâte d’y être !

Une reprise mal comprise

>

Trois décennies et demie après sa première diffusion sur les ondes de la radio, le tube Je Vole retrouve une seconde jeunesse. En effet, grâce à la divine Louane, relevée par le télé-crochet The Voice, on se surprend à fredonner le refrain… et à se sentir pousser des ailes. Preuve étant, cette année-là, la pépite de Louis Bertignac décroche le César du meilleur espoir féminin. Quoi de mieux pour rendre un hommage bouleversant à ses parents disparus ? Encore traumatisée par leur départ soudain, elle s’investit à fond dans sa passion pour la chanson.

Invité d’honneur de BFMTV, on lui propose de commenter ce début d’année. Très vite, on remarque que Michel Sardou n’a rien perdu de son mordant ni de son piquant. Ne pouvant pas cacher son rejet de la classe politique, il désapprouve totalement le projet du parti écologiste. Qu’on se le dise, Sandrine Rousseau, il ne peut pas la voir en peinture. Et ce n’est pas la seule à être dans son collimateur !

Michel Sardou persiste et signe

Par contre, quand il écoute la déclaration d’amour de son frère de cœur Patrick Balkany, il a les larmes aux yeux. Amené à faire le point sur sa carrière, il s’empare de la perche et botte en touche. "Ce qu’il y a de marrant dans Je vole, qui a été un énorme succès, c’est que les gens n’ont pas compris."

Profondément marqué dans sa chair par le "suicide d’un enfant", il s'aperçoit que ses admirateurs font un gigantesque contresens. Et pour cause, depuis tout ce temps et aussi à cause du scénario du film, ils traduisent les paroles comme s’il s’agissait d’une banale "aventure" d’adolescent. Se basant sur la comédie musicale qui lui rend hommage, il invite le public à aller la voir, ne serait-ce que pour rectifier le tir. Caustique, il souligne avec perte et fracas. "Ils mettent les parapluies et le cercueil. Ils l’ont compris, eux." Ah celui-là, s’il n’existait pas, on l’inventerait sans la moindre hésitation !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis