Michel Polnareff : pourquoi le chanteur refuse de faire partie du jury de The Voice ?

Invité sur le plateau de la Star Academy le 26 novembre, Michel Polnareff a loué l’importance des télé-crochets pour les chanteurs en devenir. Pourtant, devenir coach dans une émission comme The Voice ne paraît pas évident pour l’artiste.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 07/12/2022 à 21:37
Michel Polnareff Coach Dans The Voice Pourquoi Le Chanteur A Refusé De Faire Partie Du Jury
Crédit photo : France 2

Michel Polnareff est un chanteur français qui peut se targuer d'avoir réussi à durer sur la scène musicale. Auteur-compositeur et interprète, l'artiste compte pas moins de 56 ans de carrière. Plusieurs décennies dédiées à sa passion pour la musique. Véritable référence dans la chanson française, il a produit et chanté plusieurs tubes. On peut citer La Poupée qui fait non, Lettre à France ou encore On ira tous au Paradis. La carrière du chanteur était à l'honneur lors de l'émission Michel Polnareff : la soirée événement, diffusée sur France 2, mardi 6 décembre.

Une soirée spéciale

https://twitter.com/France2tv/status/1600073995893714944?s=20&t=t1pLkFr8KvQhqRO1vZnf-g

La carrière de Michel Polnareff était célébrée le 6 décembre dernier. De nombreux chanteurs ont été invités afin de reprendre les chansons de l'invité d'honneur. Treize musiciens étaient présents afin de les accompagner lors des reprises des titres du chanteurUne émission qui a trouvé son public, puisque 2 millions de téléspectateurs l'ont suivie. Et pourtant, l'interprète de Lettre à France n'était pas vraiment partant au départ pour cet événement. "Au début, je n'étais pas chaud. J'ai trouvé la démarche un peu bizarre, à part l'envie de faire plaisir aux fans. Il fallait que j'y croie. J'étais un peu dans l'appréhension. Je n'avais pas chanté depuis longtemps. Pour le piano, ça a été. Ça fait partie de moi. Mais la voix, il fallait que je la préserve !"

La reprise de ses titres au cours de la soirée l'a d'ailleurs ému, comme il l'a déclaré : "J'ai été plus qu'ému. J'ai été ému par la proximité d'être avec quelqu'un qui me représentait à mes débuts. Puis, j'ai été très impressionné par les invités, notamment - je vais en oublier - Catherine Ringer, Camille Lellouche, Nolwenn Leroy, Anne Sila et Bilal Hassani. Bilal est absolument formidable".

"Je n'ai pas envie d'expliquer aux autres"

Samedi 26 novembre 2022, Michel Polnareff était présent sur le plateau de la Star Academy. L'occasion de chanter avec des apprentis artistes, impressionnés de se produire sur scène aux côtés d'une grande star. "Je trouve que c'est important pour des chanteurs débutants ou en quête de popularité, qu'il y ait ce genre d'émission", a-t-il déclaré. Une proximité avec de jeunes artistes qui aurait pu lui donner envie de devenir coach dans une émission comme The Voice ?

A cette interrogation, Michel Polnareff a livré une réponse nuancée : "Ça, ça n'a rien à voir. Le fait de donner des leçons à des gens, ce n'est pas mon truc. Moi, je n'aime pas qu'on m'en donne. Je n'aime pas en donner. Je n'ai pas envie d'expliquer aux autres". Il enchaîne : "Je ne veux pas être le grand patron qui dit : 'Ça, c'est bien. Ça, ce n'est pas bien...' Ça n'a rien à voir avec les plateaux. Mais je trouve que ces émissions télé sont très importantes, comme elles remplacent les radio-crochets d'il y a longtemps, pour que les gens aient quelque part une vitrine sur l'extérieur". Pas sûr que l'on verra Michel Polnareff installé dans les fauteuils rouges réservés aux jurés de l'émission phare de TF1 à l'avenir !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis