Michel Drucker victime d’une fake news qui affole la Toile

Michel Drucker fait l’objet d’une rumeur abjecte.

Par Aylan-afir Modifié le 14/04/2023 à 12:47
Notez cet article

Depuis quelques jours, une fausse rumeur selon laquelle Michel Drucker serait décédé se répand comme une traînée de poudre sur la Toile. Que l'on se rassure, l'animateur n'est pas mort. Il est toujours en convalescence chez lui, après avoir quitté l'hôpital en mars dernier. Opéré du cœur en 2020, Michel Drucker a dû subir une batterie d'examens en février.

Un état de santé fragile

En presque 60 ans de carrière, Michel Drucker n'avait jamais quitté l'écran. C'est une lourde opération au cœur, subie à l'automne 2020, qui l'a contraint à éloigner pour la toute première fois des plateaux télé. Un retrait provisoire, puisque dès mars 2021, l'animateur retrouvera son canapé rouge sur Vivement Dimanche. Un grand ouf de soulagement pour Michel Drucker qui parlera, alors, de miracle. « C’est un petit miracle quand même, parce que j’ai cru à un moment donné que je n’irais pas au bout de ce voyage et que je le terminerai avec des séquelles, c’était ma grande angoisse », avait-il avoué.

En février dernier, ses soucis de santé referont surface. Michel Drucker a dû, une nouvelle fois, informer ses fidèles qu'il quitterait de nouveau son poste, afin de subir des examens médicaux. Souffrant toujours de problèmes cardiaques, l'animateur de 80 ans a été forcé au repos. « J’échange avec lui tous les jours et il va très bien », avait indiqué Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes du groupe audiovisuel public, au Parisien.

Alors qu'on croyait qu'il s'était complètement remis, Michel Drucker a dû être opéré une nouvelle fois du cœur, au mois de mars dernier. Depuis, l'animateur est en convalescence chez lui. Ce n'est, donc, pas dans l'immédiat que Drucker reprendra du service sur Vivement Dimanche. Très discret depuis son opération, il fait aujourd'hui l'objet des plus folles rumeurs. Certaines annoncent même sa mort sur les réseaux sociaux.

Michel Drucker annoncé mort sur TikTok

C'est un véritable vent de panique qui souffle sur la Toile depuis la fausse annonce du décès de l'animateur phare de la télévision française. Née sur TikTok, le 11 avril dernier, la fake news s'est rapidement étendue aux autres réseaux sociaux. Si certains internautes ont affiché d'emblée leur méfiance, beaucoup sont malheureusement tombés dans le piège.

« Ce matin, j'ai vu une annonce comme ça et j'y ai cru. Mais comme à la télé personne n’en a parlé, j'ai su que c'était faux », « c'est vraiment grave de diffuser ça... Moi aussi, j'y ai cru sur le moment, mais je trouvais bizarre qu'ils n'en parlent pas aux infos », a-t-on pu notamment lire sur les réseaux sociaux.

Soulages d'apprendre qu'il ne s'agissait que d'une fake news, les internautes ne décolèrent pas contre ses auteurs. « Je serais lui ou sa famille, je porterais plainte. Honte à celui ou celle qui a balancé une telle rumeur », « c'est franchement très nul ce genre de rumeur, ça devrait être condamné », peut-on lire sur TikTok. Ses nombreux fans attendent désormais avec impatience le retour de Michel Drucker sur le petit écran.