Michel Cymes critique ouvertement Didier Raoult : les internautes réagissent

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 05/10/2022 à 21:05
Michel Cymes Critique Ouvertement Didier Raoult Les Internautes Réagissent
Credit photo : RTL

Lorsqu'un sujet abordant la santé est traité à la télévision ou à la radio, il n'est pas rare d'entendre la voix de Michel Cymes. L'ancien médecin et chirurgien ORL est également un animateur radio et un présentateur télé réputé. Il a notamment officié à la tête du Magazine de la Santé, émission télévisée diffusée sur France 5, aux côtés de Marina Carrère d'Encausse, de 1998 à 2018. C'est toutefois pour une autre raison que l'animateur fait actuellement le buzz. En effet, il ne s'est pas gêné pour critiquer ouvertement Didier Raoult à la radio. Ce qui a provoqué une vague de critiques à son encontre sur la Toile.

Michel Cymes tacle Didier Raoult

Michel Cymes est reconnu pour ses prises de position médiatisées. Tout comme l'est Didier Raoult, célèbre microbiologiste, infectiologue et ancien directeur de l'IHU. L'ex présentateur du Magazine de la Santé n'a toutefois pas hésité à critiquer le scientifique controversé suite aux différentes déclarations qu'il a prononcé au cours de la crise sanitaire. "Ca a été une très grosse erreur pour Emmanuel Macron d'aller voir Didier Raoult, parce que ça l'a crédibilisé... Il serait temps qu'un médecin qui dit des conneries à la télé soit convoqué dès le lendemain au Conseil de l'Ordre." a déclaré Michel Cymes alors qu'il était invité sur le plateau de France Inter le 3 octobre dernier.

Une déclaration suivie d'une vague de critiques

Suite à cette déclaration, les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Et les commentaires partagés sur les réseaux ne sont pas très tendres avec l'ancien chirurgien. "Michel Cymes, le médecin de plateau qui vend des calendriers et des livres pour enfants mais n'a pas vu un stéthoscope depuis 20 ans, le mec s'attaque au microbiologiste Raoult, spécialiste des maladies infectieuses : prix Sackler Lecturer, de l'Inserm, Jean Valade...", "sur France inter, Michel Cymes a dit que les médecins qui disent des conneries à la télé soient convoqués dès le lendemain au Conseil de l'Ordre. Michel Cymes, depuis le temps qu'il squatte la télé en disant n'importe quoi, devra donc y passer sa vie !", "Un médecin de plateau TV qui donne des leçons au plus grand virologue du monde. Non mais on est en plein rêve. PS : Raoult n’a pas besoin de Macron pour être crédibilisé, il l’est déjà dans le monde entier...", "Allons Michel, je te rappelle que Raoult est un des plus grands microbiologiste mondial, qui a publié plus de 3000 articles à l'international... Toi qui es tu par contre ?" , a-t-on notamment pu lire en commentaires sous le tweet partageant l'information. 

Un passage remarqué

En s'exprimant au micro de France Inter, Michel Cymes ne pensait certainement pas qu'il ferait un passage aussi remarqué. Et ces déclarations ne sont pas les premières du genre. Michel Cymes n'hésite pas à prendre la parole pour évoquer les sujets qui lui tiennent à coeur. Au cours d'une interview accordée au journal Le Parisien fin septembre dernier, il alertait les Français sur la gestion de leur santé au quotidien, les enjoignant à revoir "leurs habitudes de vie, leur sédentarité et leurs habitudes alimentaires".

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis