Le tueur du couple de policiers à Magnanville a avoué son crime sur Facebook Live

Il a appellé à tuer d’autres policiers

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 16/06/2016 à 15:21
Tweet

Un couple de policiers a été tué lundi soir à Magnanville dans les Yvelines, par un homme de 25 ans résidant à Mantes-la-Jolie. Ce dernier a révélé sur Facebook Live faire partie du groupe état islamique. Il a été abattu par les forces de l'ordre quelques heures après.

Découvrez l'article en vidéo :

Larossi Abballa, l'auteur du meurtre d'un commandant de police du commissariat des Mureaux et de sa femme, secrétaire administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie, a réalisé une vidéo de 13 minutes sur Facebook Live juste après les meurtres. Il a revendiqué son acte et a appelé à tuer des policiers, journalistes, rappeurs... Il a également menacé l'Euro.

Environ deux heures plus tard, le raid a lancé l'assaut dans la maison du couple où le meurtrier s'était retranché. Il a été tué par les autorités. Ces derniers ont retrouvé l'enfant du couple âgé de 3 ans, "choqué mais indemne".

Le journaliste de RFI David Thomson a partagé ces informations sur Twitter

Le terroriste a également posté des photos du corps des victimes sur son compte Facebook. Il a été fermé vers 9h20 mardi matin soit plus de 12 heures après la publication. Les photos du meurtre ont donc été disponibles pendant un long laps de temps...

Si cette nouvelle vous a choqué, n'hésitez pas à la partager ou à la commenter sur les réseaux sociaux.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.