Métro à Paris : Deux frères partagent leurs astuces pour gagner du temps

Pratique pour gagner du temps dans ce labyrinthe de lignes 😉

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 23/08/2022 à 09:49
Astuces Metro

Quelles sont les correspondances de métro les plus rapides à Paris ? Avec leur compte Twitter Métro de Paris Insolite, deux frères partagent leurs astuces sur le compte Twitter Métro de Paris Insolite.

1. Les correspondances les plus courtes

Ils expliquent comment gagner quelques minutes sur les temps de trajets avec des petites astuces, ou encore comment rendre les correspondances plus agréables.

Par exemple :
« Pour relier la ligne 1 à la ligne 7, privilégiez la correspondance à Palais-Royal – Musée du Louvre : cette liaison est largement plus courte qu’à la fourmilière de Châtelet où les deux lignes sont quelque peu éloignées l’une de l’autre, car séparées dans deux secteurs distincts ».

source : @Metro_Insolite

2. Des conseils bien précis

« Si la station Stalingrad de la ligne 2 est actuellement fermée jusqu’en octobre pour réfection des verrières, c’est bien celle-ci que vous devriez privilégier le reste du temps pour gagner la ligne 5 : par rapport aux longs couloirs de Jaurès, vous gagnerez de précieuses minutes », poursuivent-ils. Tout au long du fil, on découvre tout pleins de conseils similaires, pour chacune des lignes de métro.

source : wikipedia.com

3. Passionnés du métro

Toutes ces anecdotes et astuces sont le fruit de plusieurs années d’observations, de pratique et surtout d’une passion commune, qui remonte à l’enfance. « On a toujours vécu à Paris et très jeunes, on s’est pris de passion pour le métro. On a appris à le connaître par cœur, à assimiler l’intégralité du plan et on s’est aussi beaucoup renseignés en lisant des ouvrages, sur internet, Wikipedia, etc. On a aussi beaucoup écumé Google maps », résume l’un des deux frères qui préfèrent rester anonymes.

source : @Metro_Insolite

4. La mémoire a été leur meilleur allié

« On n’a pas réellement collecté des données. C’est le résultat d’années de trajets que nous avons mémorisés », expliquent-ils. Chaque nom de station a été mémorisé avec ferveur tant et si bien qu’ils se ventent même de pouvoir réciter le nom des 303 stations que compte le réseau.

source : @Metro_Insolite

5. 10 000 abonnés sur Twitter

Il leur a fallu ouvrir un compte Twitter dans le cadre de leurs études de graphisme, mais ils étaient loin d’imaginer l’ampleur que prendrait le compte. « C’était dans le cadre d’un cours sur le community management. Le sujet du métro s’est imposé à nous en vertu de nos connaissances, mais aussi du fait que le sujet fédère une communauté de passionnés. »

source : @Metro_Insolite

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.