Mercredi : la saison 2 de la série va-t-elle bientôt être annoncée par Netflix ?

La série Mercredi a fait un véritable carton sur Netflix ! Toutefois, la plateforme de streaming tarde à annoncer une deuxième saison. Va-t-elle le faire bientôt ?

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 22/12/2022 à 16:22
Mercredi La Saison 2 De La Série Va T Elle Bientôt être Annoncée Par Netflix
Crédit photo : Netflix

La série Mercredi est l'une des plus visionnées de Netflix. Forte de cet essai transformé, la plateforme de streaming signe un nouveau succès avec cette première saison, dont plusieurs épisodes ont été réalisés par Tim Burton. L'annonce du renouvellement de la série pour une seconde saison ne devrait pas tarder. Elle est d'ailleurs très attendue par les fans. Un des responsables de la plateforme vient de livrer quelques informations à ce sujet.

Les abonnés Netflix ont réservé un bon accueil à la série Mercredi. En seulement une semaine, elle a établi un nouveau record en comptabilisant plus de 400 millions d'heures de visionnage. C'est actuellement la deuxième série anglaise de tous les temps sur Netflix. Seule la saison 4 de Stranger Things a fait mieux. Malgré ces faits encourageants, la production d'une seconde saison n'a toujours pas été annoncée. Peter Friedlander est actuellement le responsable des séries américaines et canadiennes de Netflix. Interviewé par Variety sur la possibilité d'une suite aux huit premiers épisodes et à la production de spin-offs sur les personnages de la famille Addams, il a répondu : "Vous savez peut-être ce que je vais dire - mais je n'ai rien à confirmer pour le moment. Je suis optimiste pour Mercredi. Nous allons en rester là".

Il a ensuite ajouté : "Nous n'en sommes qu'à deux semaines du lancement de Mercredi. Donc nous sommes encore vraiment au début de ce phénomène culturel. Et il y a beaucoup à absorber et à apprendre à ce sujet. C'est frappant de voir à quelle vitesse une telle chose peut exploser sur Netflix. Et il y a beaucoup de choses que vous voulez entendre de la part des fans et du public. Il n'y a pas que la danse, il y a aussi les gens qui s'habillent, achètent du maquillage et veulent ressembler à Mercredi Addams (NDLR : évoquant la danse réalisée par l'actrice Jenna Ortega dans la série. Danse devenue virale sur les réseaux)... Je pense que c'est en grande partie dû à l'extraordinaire performance de Jenna au centre." L'actrice de 20 ans a d'ailleurs été nominée au Golden Globes dans la catégorie meilleure actrice dans une série grâce à son rôle dans Mercredi. 

En ce qui concerne la saison 2

La saison 2 de la série dérivée des aventures de la famille Addams n'est donc à ce jour pas confirmée par Netflix.  Concernant l'intrigue, l'une des volontés des fans est que l'actrice Gwendoline Christie (vue dans Game of Thrones et Sandman) soit de retour dans les prochains épisodes. Attention SPOILERS alert ! Elle incarnait le personnage de Larry Leems, la directrice de l'établissement Evermore dans lequel Mercredi est admise dans la série. Son personnage est mort au cours des derniers épisodes de la première saison. Pour le faire revenir, il faudrait trouver une explication à son retour dans la suite des aventures de la jeune Addams. A ce sujet, Gwendoline Christie a déclaré : "J'ai l'impression que Larissa Weems ne serait jamais dominée par quelque chose d'aussi banal que la mort". Les fans doivent encore patienter avant de savoir si Mercredi va faire son retour sur Netflix.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis