Mercredi (Jenna Ortega) : qui est l’interprète de la jeune Addams dans la série Netflix ?

La série Mercredi a été mise en ligne sur Netflix le 23 novembre 2022, et c’est déjà un véritable carton ! Qui est Jenna Ortega, l’actrice qui incarne la jeune Addams dans la série réalisée par Tim Burton ?

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 29/11/2022 à 10:31
Mercredi (jenna Ortega) Qui Est L'interprète De La Jeune Addams Dans La Série Netflix
Crédit photo : Netflix

La série Mercredi est dédiée aux aventures de Mercredi Addams, la fille de Morticia et Gomez Adams, personnages immortalisés dans les séries et films éponymes. Il faut savoir que ces personnages ont été créés en 1938 par Charles Addams, le créateur de la bande dessinée dans laquelle ils sont apparus pour la première fois. Après les pages du New Yorker, les Addams ont investi l'espace de la télévision dans une série en noir et blanc diffusée sur la chaîne ABC en 1964.

Depuis, plusieurs films ont été créés, que ce soit en live action ou en versions animées. Parmi ces derniers, on peut citer La Famille Addams (1991) ou encore Les valeurs de la famille Addams (1993), dans lesquels l'actrice Christina Ricci interprétait le rôle de Mercredi. La fille des Addams est de retour en 2022, cette fois sous les traits de Jenna Ortega, une comédienne de 20 ans. Revenons sur le parcours de cette artiste américaine.

Jenna Ortega : une carrière bien lancée

Jenna Ortega incarne Mercredi Addams avec brio. Elle a su allier ce mélange de cynisme, ce ton sarcastique et sinistre caractéristique de la fille de Morticia (Catherine Zeta-Jones) et Gomez (Luis Guzman). Elle était attendue au tournant et a su relever le défi avec talent. Il est clair qu'il n'était pas véritablement aisé de suivre les traces de Christina Ricci. Mais Tim Burton aura su la diriger dans la bonne direction. 

Née le 27 septembre 2002 à Coachella, Jenna Ortega a rapidement embrassé une carrière d'actrice. Elle commence à passer des castings alors qu'elle est à peine âgée de 8 ans. A 10 ans, elle obtient un premier petit rôle dans la série Les experts Manhattan. En 2013, elle fait une apparition dans Iron Man 3, ainsi que dans Insidious : Chapitre 2.

Des rôles plus importants

En 2014, elle interprète la "version enfant" du personnage joué par Jane Villanueva dans Jane The Virgin. Elle accède à la notoriété entre 2016 et 2018, en tenant le rôle principal dans la série Harley, le cadet de mes soucis. En 2019, elle incarne la jeune voisine de Joe dans la saison 2 de You. En 2020, elle joue dans le film Netflix Babysitter : the killer queen, ainsi que dans le film d'horreur américain X. En 2022, elle intègre la franchise Scream, en jouant dans le cinquième opus de la série. Elle sera de retour en 2023 dans Scream 6. En novembre 2022, la jeune actrice de 20 ans brille dans le rôle de Mercredi. La série s'est propulsée dans le top 10 des séries les plus visionnées sur la plateforme en quelques jours.

"J'étais un peu comme elle"

L'actrice a déclaré qu'elle s'était trouvé des similitudes avec le personnage qu'elle incarne. "Je suis un peu comme elle dans le fond. J’ai le même sens de l’humour cinglant et sarcastique. Je faisais des choses chelous aussi étant petite. Du genre à attraper des lézards dans mon jardin pour pratiquer des autopsies sur eux. Je retirais tous leurs organes et puis je remettais ça à l’intérieur avant de recoudre les lézards en question et de les enterrer. Trois mois plus tard, je les déterrais pour voir les os et j’essayais de les préserver… Il m’arrivait de faire des trucs comme ça, et mes frères et sœurs n’aimaient pas du tout". Une déclaration qui pourrait aider à comprendre comment elle réussit à se glisser aisément dans la peau de la jeune et Addams.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis