Meghan Markle : un policier révèle qu’elle a reçu des menaces de mort

La Duchesse de Sussex Meghan Markle aurait reçu des menaces de mort lorsqu’elle vivait à Londres, selon le témoignage d’un policier anglais.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 02/12/2022 à 17:21
Meghan Markle Un Policier Dénonce Les Menaces De Mort Qui Lui étaient Adressées Lorsqu'elle Vivait à Londres
Crédit photo : Instagram @sussexroyal

Le Duc et la Duchesse de Sussex, Meghan Markle et le prince Harry, ont une vie plus que mouvementée depuis qu'ils ont officialisé leur relation. En 2020, deux ans après leur mariage, ils ont provoqué la stupeur des Anglais en abandonnant leurs obligations royales. Ils se sont ensuite exilés aux Etats-Unis où ils vivent actuellement dans une demeure luxueuse située à Montecito (Californie). Leurs rapports avec la famille royale sont électriques depuis cette prise de position.

Divers projets en cours pour le Duc et la Duchesse de Sussex

Meghan Markle et Harry font également parler d'eux du fait des contrats importants (impliquant des rémunérations de plusieurs millions de dollars) qu'ils ont passés avec les plateformes Spotify et Netflix. Rappelons qu'ils ont accordé une interview exclusive en 2021 à la célèbre présentatrice Oprah Winfrey. Une interview télévisée qui a fait couler beaucoup d'encre peu après avoir été diffusée. Rappelons que la chaîne CBS a déboursé entre 7 et 9 millions de dollars pour en acquérir les droits de diffusion.

Le magazine Page Six avait également évoqué un projet de télé-réalité qui devait être mis en ligne le 18 mai 2022. Ce programme devrait être diffusé lorsque les mémoires du prince Harry paraîtront en librairie. Le décès de la reine Elizabeth II a entraîné une accalmie dans les relations entre les membres de la famille royale. Meghan et Harry étaient présents lors des funérailles de la monarque, en septembre 2022. Malgré cela, les réconciliations ne sont toujours pas à l'ordre du jour.

Des menaces de mort envoyées à Meghan Markle

En 2021, l'interview accordée par le couple à Oprah Winfrey a fait l'effet d'une bombe chez la famille royale. Des accusations de racisme et d’insensibilité envers Meghan Markle ont été portées contre elle. Dans cet article, nous revenons sur des points touchant à la sécurité de la duchesse de Sussex. Et ce sont de faits graves dont il s'agit puisqu'un ancien haut responsable a fait des révélations sur les menaces reçues par Meghan Markle. Il a notamment affirmé qu'elle avait fait l'objet d'"ignobles et vraiment réelles" menaces de mort lorsqu'elle vivait encore en Angleterre avec son mari. Et ce, malgré le fait qu'ils étaient encore des membres attitrés de la famille royale britannique.

Cet ancien policier, qui a quitté la police de Londres, a témoigné de ces faits lors d'une interview diffusée mardi 29 novembre sur la chaîne anglaise Channel 4. Il a précisé que ces menaces provenaient essentiellement de militants d’extrême droite. L'homme qui a livré ce témoignage était le dirigeant de la police antiterroriste à l'époque des faits. Il se nomme Neil Basu. Il a ensuite précisé : "Nous avions des équipes qui enquêtaient, des gens ont été poursuivis pour ces menaces". Le prince Harry avait donc des raisons réelles de craindre pour la sécurité de sa femme et de ses proches avant de quitter le territoire britannique. Il ne serait pas étonnant que ce soit l'une des raisons qui l'ont poussé à s'exiler aux Etats-Unis avec sa famille.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis