Un mec n’accepte pas que son ex se marie alors qu’il s’était quittés pour qu’il papillonne

Il pensait que son ex l’attendrait sans rien faire plusieurs années…

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 10/03/2019 à 09:00
Triste

Les relations amoureuses, c'est souvent compliqué : on essaye d'être la personne parfaite mais on n'y arrive pas forcément et parfois on vogue juste vers la rupture. Découvrez dans cet article le témoignage d'une personne qui parle avec recul et beaucoup d'intelligence de la relation d'un de ses amis avec son ex. C'est hyper instructif pour la vie de couple en général et l'après rupture.

" Mon ami que j'aime beaucoup a eu une super petite amie mais il n'arrêtait pas de déconner. De nombreuses fois. Finalement, elle a décidé de le quitter. Il lui a dit qu'il allait prendre du temps pour devenir une meilleure personne et elle a été d'accord sur le fait qu'ils pourraient retenter plus tard si il bossait vraiment sur lui même.

C'était il y a deux ans et mon ami a utilisé ce temps pour papillonner jusqu'à ce qu'il se sente prêt à être dans une relation. Maintenant elle est fiancée et va se marier à un autre mec cet été et mon ami est blessé. Mais je lui ai dit que personne n'est supposé attendre alors que tu gères tes soucis. Et j'ai réalisé que c'est plus ou moins arrivé à d'autres gars que je connais et qui, comme mon ami, étaient extrêmement contrariés que la personne avec qui ils avaient été passe à autre chose.

Il a dit qu'il s'était senti ligoté tout du long mais elle lui avait dit dès le départ qu'elle serait ouverte mais qu'elle n'allait pas se retenir. Ce qu'il pensait qu'il arriverait, c'était qu'ils se remettraient ensemble avec aucun travail de son côté alors qu'il utilisait le temps de rupture pour s'amuser. Maintenant il essaye de penser à faire un dernier grand geste romantique. J'ai du lui rappeler que nous ne sommes pas dans un film.

Parce que c'est égoïste. Tu as blessé quelqu'un. Tu n'as rien fait pour soigner la blessure. Elle est passée à autre chose et a trouvé un amour heureux et tu veux te glisser là dedans et interrompre ça ? Oh, maintenant je me souviens pourquoi je parle de toute ce travail émotionnel sur soi-même. Il m'a dit qu'elle aurait du l'aider à déballer les choses sur lesquelles il avait besoin de travailler. Il l'a blessée à répétition et attendait d'elle qu'elle l'aide à trouver pourquoi. Va en thérapie ou parle à une personne croyante. Ou lit...

Mais le pire c'est que je lui ai dit quand ils ont rompu qu'elle allait s'attacher si il ne faisait rien pour être quelqu'un de mieux. Et il a ri à cette pensée. Après avoir été on/off pendant sept ans il comptait sur le fait qu'elle soit toujours disponible pour lui

Et ensuite alors qu'on était assis en train de parler il était en mode
" Bon, si ils sont mariés, elle a du lui parler immédiatement après que nous ayons rompu ! "
Ok ? Et ? Les mecs adorent tout n*quer et après faire toute une histoire d'à quel point elle est passée vite à autre chose. De ce que je comprends tu te tapais des filles pendant ta relation, alors tu ne peux pas dire quelle durée est appropriée avant qu'elle passe à autre chose Il était en mode "J'ai dit que j'étais désolé, je me suis excusé. Mais je pense que n'importe qui devrait attendre au moins six mois".

C'est d'ailleurs une chance qu'elle aie été ouverte à une possible réconciliation. Mais il a ruiné ça aussi. Maintenant il entend parler de l'organisation du mariage par tous leurs amis communs et il est tout confus. Certains de ses amis essayent de l'encourager à aller la voir. Ce n'est pas un monde alternatif. Son fiancé le mettra sans soute à la porte. Arrêtez d'encourager vos amis à harceler leurs exs. Encouragez les à faire mieux dans un premier temps.

J'ai commencé tout ceci avec "j'aime mon ami". Mais quand les hommes dans ma vie sont bénéficient occasionnellement de mes conseils je ne les dessers pas en les enrobant de sucre. "

Les internautes n'ont bien sûr pas été très tendres avec ce mec et l'ont critiqué pour avoir cru que son ex lui revenait de droit et n'avait pas le droit de reprendre la vie après lui. Mais ils ont souligné que la leçon à en tirer est plutôt le message de son amie qui encourage à faire au mieux dès le début d'une relation avant qu'il ne soit trop tard.

Partage cet article à tous tes potes, c'est un témoignage très enrichissant qui pourra faire grandir plein de monde.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis