Matthieu Delormeau : l’animateur choque de nouveau les internautes !

Matthieu Delormeau a de nouveau tenus des propos chocs qui ont provoqué la surprise chez les internautes !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 14/11/2022 à 16:52
Matthieu Delormeau L'animateur Choque De Nouveau Les Internautes !
Crédit photo : Instagram @mdelormeau

Matthieu Delormeau est un animateur télé, présentateur et chroniqueur dans l'émission Touche pas à mon Poste. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas la langue dans sa poche. Il fait d'ailleurs régulièrement le buzz suite à ses diverses déclarations qui prêtent à polémique. Il semble être abonné à cet exercice dorénavant. Matthieu Delormeau est actuellement à la tête de l'émission TPMP People, diffusée chaque samedi en début de soirée.

Un animateur habitué aux clashs

Matthieu Delormeau est habitué aux clashs. Il se prend souvent la tête avec des invités ou avec ses collègues chroniqueurs autour de la table de TPMP. Récemment, il a tenu des propos chocs au sujet de la grossesse et des femmes enceintes. Affirmant au sujet de ces dernières : "C'est moche", "c'est gros", "c'est pas beau", il a choqué les internautes, le 8 septembre dernier. Le chroniqueur n'est plus à dérapage près, depuis ses débuts sur TPMP ! Et le 11 novembre, c'est à propos du milieu automobile qu'il a pris a parole sur Twitter. En effet, il est passionné de conduite automobile et de F1.

Apparemment remonté contre le directeur de la gestion sportive de l'équipe Ferrari, il a posté le message suivant sur Twitter : "C’est au bout de combien d’années de catastrophes qu’on décidera de virer Binotto ». Et grand mal lui en a pris ! La réaction des internautes a été immédiate. "Sérieux Delormeau, retourne chez Hanouna et Bolloré ! La F1 ne mange pas de ce pain", "Votre tweet manque cruellement d’analyse. Peut-être aussi ne savez-vous pas le nom exact des responsables en dessous de Binotto ? Un peu d’analyse avant de cibler le Team principal...". "C’est au bout de combien de kilos de nouilles dans le slip que tu t’achètes une dignité ?", "Ça fait 10 piges que tu sers à rien à la télé, pourtant t’es pas viré", "La vacuité du mec qui n’a rien à dire… ", a-t-on notamment pu lire en commentaires de son tweet. 

Une polémique redondante

Ce tweet n'est pas le premier qui fait polémique sur cette thématique. En 2019, Matthieu Delormeau s'était déjà exprimé sur le milieu de la F1. Il avait notamment partagé : "Et demain #GPAustria de F1. Comme d’hab, un grand Charles Leclerc et Pierre Gasly en progression !". Il avait ensuite ajouté : "Magnussen Sème et Romain… Voilà voilà ça devient gênant". Marion Jollès-Grosjean, qui est la femme du pilote Romain Grosjean (et également journaliste), lui avait alors rétorqué : "Je découvre vos brèves de comptoir sur la F1, et votre subtilité à tagger tous les pilotes, sauf Romain Grosjean. Quel courage ! Quelle élégance". Elle avait alors dézingué l'animateur en complétant ainsi son propos : "Je vous souhaite d’apprendre de Julien Febreau et une belle vie, nourrie par votre bêtise et votre haine".

Pour info : Julien Febreau est journaliste et commentateur dans le domaine de la F1. Pour Matthieu Delormeau, ce nouveau bad buzz fait suite aux précédents. Nous verrons s'il choisit de répondre à ses détracteurs dans les prochains jours.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis