Cancer de la prostate : l’orgasme diminuerait les risques selon une étude

« Mais chérie, c’est pour lutter contre le cancer de la prostate ! »

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 12/01/2016 à 09:00
Homme Allonge Plaisir

L'étude est très sérieuse : elle a été menée par des chercheurs de Harvard (Etats-Unis) pendant 18 ans sur 32 000 volontaires et vient d'être présentée à l’occasion du Congrès Annuel des Urologues Américains. Et la conclusion est claire : Messieurs, plus vous aurez d'orgasmes mensuels, moins vous aurez de chances de développer un cancer de la prostate.

Il faut savoir que le cancer de la prostate est le cancer le plus développé chez les hommes, et qu'il est le deuxième cancer le plus meurtrier. Mais ces risques de cancer de la prostate diminueraient de 22% chez tous ceux qui éjaculeraient régulièrement.

Voici comment l'étude a été menée : au sein des 32 000 volontaires, les chercheurs ont formé deux groupes. D'un côté, les hommes de 20 à 29 ans. De l'autre, ceux qui avaient entre 40 et 49 ans. Chaque mois, tous les volontaires devaient divulger aux chercheurs le nombre d'orgasmes qu'ils avaient eu pendant le mois écoulé...

plaisir d'un homme

Source photo : giphy

Résultat : dans le groupe des plus jeunes, aucune différence notable n'a été notée par les scientifiques. Mais dans le deuxième groupe... Les chercheurs ont constaté que les hommes d'un certain âge qui signalaient avoir connu au moins 21 orgasmes par mois avaient 22% de chances de moins de développer un cancer de la prostate.

21 éjaculations par mois pour baisser les risques de 22%

Ils expliquent ces résultats par le fait que durant l'éjaculation, une grande partie des toxines responsables de la maladie étaient expulsées en dehors du corps. Ils ne précisent pas si la masturbation, ô plaisir solitaire, est plus ou moins efficace que de faire l'amour avec sa compagne. Mais on image bien que c'est plus ou moins du pareil au même.

Evidemmnent, les chercheurs soulignent tout de même que prendre du plaisir ne suffit pas. Pour prévenir au mieux les risques de cancer (même si cette maladie injuste peut frapper tout le monde), il faut avoir un mode de vie sain, manger équilibré, ne pas trop boire, ne pas fumer et faire de l'exercice.

Pour le type d'exercice préconisé, vous avez maintenant une petite idée !

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et le partager !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.