Voici pourquoi vous devez masser vos pieds tous les soirs avant de dormir !

Comment dénouer les tensions de votre corps par un simple massage ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 16/01/2016 à 13:00
Thumb Zones Pieds Sante Corps

Pour ceux qui ne connaissaient pas, voici un moyen efficace pour soulager les douleurs et guérir de nombreuses parties du corps : la réflexologie.

La réflexologie est un soin de type massage qui repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Cette pratique se rapproche du shiatsu et de l'acupuncture.

Schéma des zones pour la réflexologie

Dr Helena Reid, porte-parole d'une association américaine en podologie, a déclaré sur site internet WebMD : "Si vos pieds ne sont pas en bonne santé, cela peut affecter votre mode de vie."

Rien que pour vous, voici 11 dessins illustrant les différentes zones des pieds correspondantes à certaines parties ou organes du corps. Tout ce que vous avez à faire est de masser ces zones spécifiques afin d'en récolter les bénéfices.

1. La tête

Gros orteil correspond à la tête

Cette zone est très stimulante pour la tête et le cerveau. N'hésitez pas à masser cette partie de votre pied pour soulager les maux de tête.

2. Les yeux

Zone du pied à masser pour les yeux

Sujet à des troubles de vision, de douleurs, ou encore de rougeurs ?

Afin de soulager ces troubles oculaires, masser ou appliquer une pression sur la zone du pied qui est juste en dessous des deuxième et troisième orteils.

3. L'intestin grêle

La plante du pied correspond à l'intestin grêle

Il suffit de masser la plante du pied pour une meilleure digestion et une flore intestinale plus saine. Cela peut faire des merveilles pour ceux qui souffrent de flatulence sévère ou d'indigestion.

4. Les poumons

Zone du pied pour les poumons

Si vous êtes asthmatique, n'hésitez pas à masser cette zone directement reliée aux poumons.

Cependant, bien que la réflexologie puissent apporter un bien-être à court et long termes, elle ne remplacera jamais l'avis d'un professionnel de santé. Si jamais vous rencontrez des difficultés respiratoires, consultez un médecin !

5. Le bas du dos

Le talon du pied soulage le bas du dos

Les sciatiques seraient directement reliées au talon du pied. Pour ceux qui ont des douleurs chroniques dans le bas du dos, n'hésitez pas à massez cette zone.

6. Le cou

Zone pour soulager le cou

Les douleurs au cou sont très fréquentes (à cause de la position au boulot, dans la voiture, etc.). Vous avez beau vous tortiller et faire des étirements, parfois ça ne passe pas.

La réflexologie peut alors être votre remède : il vous suffit jute de masser cette zone pour soulager vos douleurs.

7. Le coeur

Endroit correspondant au coeur

Masser cette zone du pied gauche peut améliorer votre circulation sanguine. Malheureusement, ça ne soulage pas les peines de coeur...

Mais si jamais vous ressentez des palpitations et des douleurs à la poitrine, n'hésitez pas à consulter un médecin immédiatement !

8. Les genoux

Schéma illustrant les zones pour les genoux

Ces deux petites zones du talons correspondent aux genoux. Si jamais vous êtes sujet à des douleurs lorsque vous montez ou descendez les escaliers par exemple, n'hésitez pas à effectuer une pression à ces deux endroits.

9. L'estomac

Zone correspondant à l'estomac

Marre de toujours prendre des compléments alimentaires ou des médicaments pour soulager les aigreurs d'estomac ? sachez que si vous massez juste en dessous de l'articulation, cela pourrait vous soulager.

Tout comme pour l'intestin grêle, cela peut vous être bénéfique si vous avez des flatulences et des problèmes de digestion.

10. La thyroïde

Cette zone du pied soulage la thyroïde

Les problèmes de thyroïdes sont très fréquents mais un petit massage à ces petites zones précisément peuvent remédier à certains petits dérèglements hormonaux.

11. Le foie

Le foie correspond à cette petite zone

Les réflexologues ne sont pas tous d'accord concernant la zone correspondant au foie. Certains estiment que seule la zone sur le pied droit est efficace, d'autres déclarent qu'elle est efficace sur les deux pieds.

Dans tous les cas, masser cette partie (sur un pied ou les deux) ne peut qu'améliorer le fonctionnement de votre foie pour avoir un corps en meilleur santé.

La réflexologie est-elle une bonne méthode pour vous? Faites-le nous savoir dans les commentaires! N'hésitez pas à liker et partager cet article à vos amis !


Bonus vidéo : Une femme aux pieds énorme veut porter des talons !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.