Il risque sa vie pour sauver une fille menacée par deux hommes armés ! Le héros de Marseille

Le pire, c’est l’indifférence générale des passants !

Par Aylan-afir Modifié le 13/06/2015 à 19:46
Notez cet article

Lamjed Chakroune à 26 ans. Il est Tunisien et vit à Marseille depuis 2006 où il est entrepreneur dans le bâtiment. Mais Lamjed est bien plus que ça. Il est un héros depuis qu'il a sauvé une jeune femme dans les rues marseillaises. Il a même bien failli y perdre la vie...

Un arrêt de bus du Boulevard Michelet, vendredi en début de soirée - Il fait chaud. Une demoiselle demande une cigarette à Lamjed puis s'éloigne. Lui discute au téléphone avec son cousin qui doit le rejoindre.

Tout à coup, deux hommes coincent la jeune femme dans un coin. Ils veulent des cigarettes, du shit. Comme elle n'a rien, l'un d'eux la menace de la balafrer au visage ! Lamjed intervient, leur dit de se calmer, leur explique qu'il y a des caméras partout. Les deux mecs ne le calculent pas et giflent la fille. C'en est trop pour notre héros qui pousse l'un des agresseurs !

C'est là que l'autre sort une grosse lame. Lamjed prend peur et s'enfuit vers le métro du rond-point du Pardo. Les deux hommes le rattrapent et même s'il se débat bien, notre ami se prend un coup de couteau dans le mollet, ce qui l'empêche de bouger comme il le souhaite.

 Lamjed Chakroune héros marseille

A l'agonie dans l'indifférence générale

Il se fait également planter au poumon - juste à côté du coeur - et à l'épaule.

Tout ça s'est passé sous les yeux d'une vingtaine de personnes qui n'ont rien fait. On aurait cru qu'elles étaient au cinéma en train de regarder un film. J'ai finalement réussi à attraper le gros couteau et je suis allé m'asseoir. Des fontaines de sang sortaient de mes plaies, personne n'osait m'approcher. Seul un jeune m'a donné un t-shirt pour appuyer sur la blessure de ma jambe. Là, j'ai cru que j'allais mourir...
Lamjed Chakroune, cité par La Provence

Transporté d'urgence à l'hôpital, les jours de Lamjed ne sont plus en danger. Sa famille l'a engueulé pour avoir pris autant de risques... La fille s'est excusée mille fois de lui avoir fait subir tout ça. Mais pour lui, c'était inconcevable de ne pas bouger, de laisser faire. Un vrai héros !

Bravo, et merci ! On a besoin de plus de Lamjed dans nos vies !

Lire aussi : Sans réfléchir, il accourt pour sauver ces deux personnes d'une mort certaine :