Marion Cotillard : la marraine d’Aux arbres citoyens atomisée par les haters

Entre Marion Cotillard et ses fans, le torchon brûle ! Fervente écologiste, a-t-elle poussé le bouchon trop loin ? On fait le point !

Par Aylan-afir Publié le 10/11/2022 à 13:41
Notez cet article

Pas facile d’être une artiste engagée ! À votre avis, est-ce que Marion Cotillard va réussir à s’en sortir sans y laisser des plumes ?

SOS Marion Cotillard en détresse

Quelle consécration pour Léa Salamé ! Depuis la rentrée, elle enchaîne les projets. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le départ de Laurent Ruquier lui a donné des ailes. Aux côtés du mythique Christophe Dechavanne et de l’hilarant Philippe Caverivière, elle pulvérise des records d’audience. Un peu plus détendue que d’habitude, elle reçoit ceux qui font l’actualité. Si vous n’avez encore jamais vu d’extrait, nous vous invitons à brancher le replay. Il y a quelques heures, la chérie de Raphaël Glucksmann devient le chef d’orchestre d’une émission exceptionnelle consacrée à l’écologie. Pour en être marraine, elle sélectionne la comédienne Marion Cotillard. Une fois n’est pas coutume, son choix ne va vraiment pas faire l’unanimité.

Et là, pour Marion Cotillard, c’est le drame !

Avec Cyril Dion, Léa Salamé multiplie les initiatives. Elle a un objectif : récolter un maximum de dons pour préserver la planète. Du reste, engagée depuis des années en faveur d’associations écologiques, Marion Cotillard connaît le sujet sur le bout des doigts. Incapable de rester insensible face à ce noble projet, elle accepte l’invitation de France Télévisions. Elle ne sait pas encore à quel point les haters vont la dézinguer.

Dès le début du tournage, Marion Cotillard résume sa présence. Son leitmotiv est « découter [mais aussi de] poser des questions ». Tiens donc, on pensait qu’elle en connaissait un rayon sur dame Nature… On nous aurait menti ? Dans cet article, Pausecafein vous racontait même qu’elle avait pris une décision lourde de conséquences dans sa vie de femme et de mère. L’ex de Guillaume Canet n’a-t-elle pas trahi une partie de ses fans ? Le mystère reste entier !

Qui aura le dernier mot ?

Lors du quiz, Marion Cotillard perd ses moyens. À demi-mot, elle avoue qu’elle ne possède pas « la connaissance [ni] l’engagement » de tous les invités réunis pour l’occasion. Hélas, en expiant son manque d’expérience, elle donne du grain à moudre à ses détracteurs ! Sur la Toile, ces derniers multiplient les révélations et la mettent face à ses contradictions. Vacances sur un yacht, voyages en jet privé et cette maison ne sont-ils que la partie visible de l’iceberg ?

Fort heureusement, cela n’a pas gâché la soirée. Satisfaite d’avoir fait un bon score, Léa Salamé peut dormir sur ses deux oreilles. Quant à Marion Cotillard, elle n’a pas encore souhaité répondre aux fauteurs de trouble. À votre avis, l’indifférence est-elle la seule manière de riposter ? Suite dans le prochain numéro de Pausecafein !

Laisser un commentaire

* Champs requis