Marion Cotillard : découvrez pourquoi son désir d’enfant s’envole

Quand Marion Cotillard a une idée en tête, elle ne lâche pas le morceau. Dès lors, comment expliquer son avis tranché sur une potentielle troisième grossesse ?

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 04/11/2022 à 12:41
Marion Cotillard Decouvrez Pourquoi Son Desir Denfant Senvole

Cash, Marion Cotillard n’utilise pas de pincettes quand elle doit défendre la planète. Ce n’est pas demain la veille qu’elle aura un 3e bébé !

Marion Cotillard, en colère comme jamais !

Parmi toutes les comédiennes de sa génération, Marion Cotillard fait figure de modèle. Celle qui a le moins la l*ngue dans sa poche assume son franc-parler ainsi que son côté bohème. Dans les colonnes de ELLE, elle va même se tourner en dérision. « Avant, je faisais partie des gens considérés comme un peu allumés, hippies, version maison dans le Larzac avec chèvres et peaux de mouton ». Or, depuis peu, les mentalités changent. Préoccupés par le sort de la planète et de Dame nature, beaucoup d’artistes se rallient à sa cause. N’est-ce pas déjà trop tard pour sauver les meubles ?

Femme engagée, Marion Cotillard surprend ses fans

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @marioncotillard

Il y a à peu près trois décennies, elle avoue avoir ressenti d’horribles moments de solitude. Elle ne trouvait personne avec qui elle pouvait échanger ses craintes. Ce qu’elle ne savait pas, c’est ce que son attitude « éco-anxieuse » n’est pas un défaut, mais une qualité. Fort heureusement, elle va enfin dénicher des gens avec les mêmes valeurs et idéaux. Elle va en profiter pour lâcher une b*mbe sur la manière dont elle perçoit son avenir.

En train de débattre avec un adhérent Greenpeace, Marie Cotillard lui confie ses doutes sur la maternité. Après un laps de temps de réflexion, son contact revient vers elle et lui donne sa façon de penser. Ce paradoxe ne pourra laisser personne indifférent. « Elle comprenait, mais en même temps, si les gens qui, comme moi, étaient parvenus à ce type d’interrogation, cessaient d’en faire, la balance ne pencherait pas non plus du côté de la prise de conscience ». Traumatisée par cet échange, elle va transformer l’essai !

Son constant fracassant sème la panique

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @marioncotillard

Juste après le tournage de La Môme, Marion Cotillard se sent enfin prête à franchir le pas. Le duo qu'elle formait avec Guillaume Canet a accueilli d’abord un petit prince. Est-ce bien utile de préciser que le choix du prénom est un hommage discret à l’amour déchu d’Edith Piaf, le boxeur champion du monde Marcel Cerdan ? Se croyant envoûtée par l’âme torturée de la chanteuse, la comédienne a eu du mal à se remettre de ce tournage. Cinq ans plus tard, Louise arrive. Pas vraiment fan du métier de ses parents, elle doit maintenant accepter la séparation du couple mythique du septième art.

Concernant son aîné, Marion Cotillard n’y va pas par quatre chemins. À l’instar de ses témoins, elle veut le « protéger [et lui offrir] une enfance joyeuse ». Son pire cauchemar serait qu’il la traite de « folle » de ne pas l’avoir « prévenu » de l’ampleur de ce « désastre ». Consciente de sa chance d’avoir grandi dans un pays développé, elle nous invite à prendre le plus rapidement possible nos « responsabilités ». Voilà qui a le mérite d’être clair et net !

Merci à nos confrères du magazine Elle
Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis