Marine Le Pen se fait lyncher sur Twitter après avoir encouragé les Bleus

Marine Le Pen a adressé un message d’encouragement aux Bleus, avant leur 1er match de Coupe du Monde. A la suite de cette initiative, les commentaires des internautes n’ont pas été tendres.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 24/11/2022 à 16:28
Marine Le Pen Se Fait Lyncher Sur Twitter Après Avoir Encouragé Les Bleus
Crédit photo : BFMTV

Marine Le Pen est sur tous les fronts. L'ex-présidente du Rassemblement national a récemment pris position sur divers sujets, comme l'immigration, la livraison d'armes en Ukraine (à laquelle elle est totalement opposée), la législation autour de l'immigration (l'un des chevaux de bataille du Rassemblement national) ou encore la baisse de la TVA. Des sujets importants sur lesquels elle met un point d'honneur à livrer la vision du parti qu'elle dirige. Ce sont pourtant les encouragements qu'elle a adressés à l'équipe de France de Football, à l'occasion du démarrage de la Coupe du Monde 2022, qui ont mis le feu aux poudres sur la toile.

Des encouragements adressés aux Bleus

Quatre ans après leur sacre en Russie, les Bleus ont fait leurs premiers pas sur les terrains de football du Qatar, mardi 22 novembre, à l'occasion de la rencontre France-Australie. Après avoir causé une frayeur aux supporters français en encaissant un but lors de la neuvième minute du match, les joueurs français ont brillamment remporté la partie. Avant leur entrée en jeu, l'équipe de France a reçu des encouragements émanant de nombreuses personnalités. Marine Le Pen a profité d'un tweet pour faire les siens. "Nos Bleus entrent en lice ce soir contre l’Australie en Coupe du Monde. Souhaitons-leur d’aller au bout de cette compétition et de ramener un troisième titre !", a-t-elle partagé sur le réseau social.

Des internautes surpris par ses propos

Des propos qui ont surpris les internautes, qui n'ont pas manqué de lui rappeler qu'elle n'avait pas toujours tenu des propos élogieux à l'égard de l'équipe française et du football. En effet, en 2013, l'ex-présidente du Rassemblement national avait déclaré : « On a voulu faire du football une structure uniquement pour faire de l'argent (...). On a libéralisé les quotas de joueurs étrangers (...). Il faudrait bloquer la masse salariale dans les clubs de football… Il y a une vraie rupture avec le peuple français. Une équipe ne peut être poussée uniquement par l'appât du gain ou par l'égo des individualités, il faut qu'elle soit portée par tout un peuple »

En 2016, elle avait avoué ne pas avoir vraiment de passion pour le football.« Le 20 juin débutera en France l'Euro 2016. Ce n'est un secret pour personne, je n'ai pas une attirance particulière pour le football. Plus précisément pour le football professionnel, son étalage indécent d'argent, ses scandales à répétition, sa corruption endémique », pouvait-on lire sur son blog.

Six ans plus tard, il semble que les déclarations de la fille de Jean-Marie Le Pen aient été mises de côté. Les internautes n'ont donc pas manqué de lui rappeler que cette volte-face était plutôt surprenante. « Ne faites pas semblant de vous intéresser au foot, tout le monde sait que vous n’y connaissez rien. Quant à l’équipe de France, on sait ce que les gens de votre clique en pensent, alors taisez-vous ! », « Tiens sacré demi-tour ça », « Mme LE PEN, championne du monde en démagogie appliquée, avec de multiples retournements de veste !! Qui croyez-vous tromper ? », a-t-on pu lire en commentaires sous le tweet.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis