Marine El Himer (Les Marseillais) à peine convertie, elle se justifie !

Après avoir crée de nombreuses polémiques dans la troupe des Marseillais, Marine El Himer s’assagit. Sa conversion à l’islam va-t-elle l’apaiser ?

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 04/11/2022 à 12:06
Marine El Himer Les Marseillais A Peine Convertie Elle Se Justifie

Habituée à s’afficher en tenue légère sur la Toile, Marine El Himer change radicalement d’attitude. Et pour cause, elle assume sa conversion.

Marine El Himer persiste et signe

Ce premier mercredi de novembre, les fans de Marine El Himer ne l’oublieront jamais. Depuis quelque temps, ils avaient remarqué qu’elle ne multipliait plus les poses c*quines avec sa jumelle Océane. Dans cet article, Pausecafein vous racontait combien les deux sœurs rivalisaient d’ingéniosité pour se distinguer des autres influenceuses. Or, ses frasques légendaires semblent désormais appartenir au passé. Du reste, à la rédaction, on trouve que cette phrase résume bien son état d’espritIl y a des routes que tu dois prendre seule. Pas d’amis, pas de famille, pas de partenaire. Juste toi et Allah ». Voilà qui a le mérite d'être clair !

Après sa conversion éclair…

Dans un français impeccable, elle valide les rumeurs qui courent depuis quelques mois sur son compte. Souhaitant absolument répandre la nouvelle avec sa communauté Instagram, elle explique les tenants et les aboutissants de sa récente conversion à l’islam. À ses yeux, il n’y a rien de plus « important » que de « partager cette partie » de sa personnalité « avec ceux [qu’elle considère] aujourd’hui comme une deuxième famille ». Face à cette magnifique déclaration, aucun follower de Marine El Himer ne peut rester insensible.

Et pour ceux qui en doutent, son passage à l’acte n’a pas été influencé par son déménagement au Maroc ou imposé par un homme. Lassé par tous les clichés qui circulent sur sa religion, Marine El Himer insiste sur le fait que ce « fut un choix d’âme, de cœur et de raison qui s’est présenté à moi comme une évidence ». Tous les jours, elle se sent « libre » d’accomplir ses devoirs et partage son « bonheur ». Et pour toutes celles qui aimeraient l’imiter, elle les supplie de ne pas ressentir de la honte ni de gêne à franchir le pas. Si elle avait su, elle l’aurait fait bien avant !

… Marine El Himer fait tomber le masque !

En puisant dans nos archives, on perçoit un net changement. Marine El Himer dit (enfin) adieu à la provocation et elle salue la raison. Tout en bienveillance, ce mélange de « sens des priorités » et « certains choix », elle le met naturellement au centre de ses « projets personnels et professionnels ».

Avec ses papiers marocains en poche, Marine El Himer compte bien s’investir auprès des causes qui lui tiennent à cœur. Notamment celui des enfants qui n’ont pas les moyens d’aller à l’école. À l’aide de toute la tendresse qui la caractérise, nul doute qu’elle saura exactement comment faire évoluer les choses. Suite dans notre prochain numéro de Pausecafein !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis