JT de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau abandonne de nouveau le 13 heures !

Avec cette annonce, Marie-Sophie Lacarrau sème la panique !

Deborahattias
Par Deborah Attias Modifié le 20/12/2022 à 10:59
JT de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau abandonne de nouveau le 13 heures !
JT de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau abandonne de nouveau le 13 heures !

La place de Jean-Pierre Pernaut est-elle maudite ? Après son œil malade, Marie-Sophie Lacarrau inquiète ses admirateurs avec son discours.

La double peine de Marie-Sophie Lacarrau

Lorsque Jean-Pierre Pernaut quitte le 13 heures, il ignore que la relève va être compliquée à gérer. Certes, après quatre décennies aux manettes, le mari de Nathalie Marquai aurait pu choisir quelqu’un en interne. Mais c’est mal le connaître. Plus que n’importe quel autre journaliste de sa génération, il aime les défis. Celle qui va lui succéder travaille pour France Télévisions. Pendant des années, ils ont tenté de grappiller quelques points d’audience. Marie-Sophie Lacarrau sera-t-elle à la hauteur ? La réponse, Pausecafein vous la donne tout de suite !

L’absence de Marie-Sophie Lacarrau fait grincer des dents


Tel que vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le parcours de Marie-Sophie Lacarrau à TF1 ressemble à des montagnes russes. À cause d’une pathologie oculaire rare et douloureuse, elle fuit la lumière des projecteurs. Après de longs mois de calvaire, sans avoir le moindre son ni image d’elle, le public commence à s’impatienter ! En pleine période électorale, elle ronge son frein de ne pas pouvoir y participer. À la mi-mai, lorsque son médecin lui donne le feu vert pour revenir à l’antenne, elle se sent pousser des ailes. Elle déclarait : "Je vais mieux ! Enfin, je regarde devant. Et plus derrière (…) Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés. Peu de lumière. Lunettes de soleil à l’intérieur. Mon œil droit restait fermé". Mais son bonheur allait être de courte durée…

À l’approche des fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau commence à tirer sur la corde. Eh oui, afin de pouvoir entamer 2023 sereinement, elle demande quelques jours pour souffler. De l’avis de tous les experts du PAF, ce congé est maladroit. Houspillée autant par les téléspectateurs que par la direction, la journaliste fait-elle semblant de ne rien voir venir ?

Ses patrons de TF1 l’attendent au tournant

À TF1, il n’y en a pas beaucoup qui peuvent remplacer le professionnalisme de Marie-Sophie Lacarrau. À vrai dire, il n’y en a qu’un qui pourrait éventuellement prétendre à son poste, c’est Jacques Legros. Assumant en partie son rôle de "joker", il a écrit ses mémoires et Pausecafein vous invite à les lire. D’une part, elle nous offre sur un plateau les détails croustillants sur sa complicité avec Jean-Pierre Pernaut. De l’autre, on découvre les coulisses de ses rencontres avec des hommes d’État. En voilà une qui vaut son pesant de cacahuètes !

À partir du 2 janvier, Marie-Sophie Lacarrau nous promet qu’elle sera plus en forme que jamais pour assumer son rôle de chef d’orchestre. Sur le plateau de TPMP, Clément Garin émet des réserves. Le moins qu’il puisse dire c’est que "les audiences que la journaliste de TF1 va réaliser vont probablement être déterminantes (…)" La présentatrice étant "dans le viseur du groupe", il souligne ce paradoxe qui ne laissera personne indifférent. TF1 "n’acceptera jamais de tomber à dix points d’écart avec France 2." Aïe, quel suspense insoutenable ! Vivement le prochain numéro de Pausecafein !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis