Marc Dutroux insulté et caillassé par ses co-détenus : la vidéo qui fait le buzz

Une récente vidéo de Marc Dutroux, un pédophile belge condamné à la perpétuité, fait le tour de la Toile. On voit le tueur en série recevoir des insultes en masse alors qu’il se promenait dans la cour de la prison.

Par Afir Publié le 17/01/2023 à 12:19
Marc Dutroux Une Vidéo Montrant Le Pédophile En Prison Fait Le Tour De La Toile
Source : vkmag.com

Récemment, une vidéo a envahi la Toile. On y voit Marc Dutroux, le pédophile notoire belge incarcéré en 2004, en train de se balader dans la cour et de recevoir une pluie d'insultes et de projectiles.

La vidéo du pédophile fait le buzz

Cette vidéo a été partagée en masse, notamment sur le réseau social chinois TikTok, où elle a été publiée la toute première fois par un compte privé. Elle montre le pédocriminel belge portant un T-shirt bleu, un short de couleur noire et des baskets aux pieds. Vraisemblablement, les images ont été prises il y a quelques mois, probablement en été, étant donné que le détenu portait des vêtements légers. Alors qu'il était en train de faire des étirements dans ce qui paraît être la cour de la prison de Nivelle, d'autres détenus se sont mis à le traiter de tous les noms d'oiseaux. D'autres proféreront des menaces et tenteront même de le toucher avec des projectiles.

Visiblement énervé, le condamné a réagi aux provocations de ses codétenus avec un bras d'honneur. Si les internautes ont partagé les images en masse, ils sont aussi nombreux à se poser cette question : comment un téléphone portable (connecté de surcroît) a-t-il pu être introduit dans la prison en question ?

En tout cas, l'avocat de Marc Dutroux, Bruno Dayez, confirme que la vidéo a été bel et bien partagée par un autre détenu. Selon lui, son client est devenu "une bête de cirque" pour l'ensemble des détenus, qui tentent même de "gagner de l'argent avec ses images".

@rgd_555

#fyp #foryou #dutroux #prison #belgique

♬ son original - Red-5th

"Il est devenu le prototype du monstre absolu, et tout en lui, jusqu'au moindre détail, continue de mobiliser la foule", ajoute son avocat. De son côté, Valleria Callebaut, la porte-parole du service pénitentiaire belge, tient à préciser qu'"aucune communication ne sera faite sur la situation des détenus". Elle assure, néanmoins, que "toutes les mesures de sécurité sont prises pour empêcher la présence de téléphones portables dans les prisons".

Condamné à perpétuité ?

Dans la vidéo, on entend les détenus dire que Marc Dutroux se préparait à sortir de prison. Quinze ans après sa condamnation pour la prison à vie, le pédophile avait obtenu le droit de demander une libération conditionnelle. Rappelons les faits : le tueur en série a été incarcéré le 17 juin 2004 pour avoir été aux commandes d'un réseau de criminels qui orchestrait des enlèvements, torturait et violait de jeunes enfants. Il est également l'auteur de cinq assassinats et baignait dans le trafic de drogue. Il a été condamné à la perpétuité.

En 2012, le pédophile décide de faire une demande de semi-libération sous bracelet, qui avait été rejetée. Il renouvelle sa demande une seconde fois en 2019. Celle-ci sera également rejetée. Selon le tribunal d'application, les chances de récidive sont importantes.

Le multi-condamné finira ses jours en prison, contrairement à son ex-femme et complice, libérée le 26 août 2022. En effet, Michelle Martin est sortie de prison après avoir purgé une peine de seize ans. Elle bénéficie actuellement d'une liberté conditionnelle de dix ans.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis