Blasée de recevoir des photos de sexe d’hommes, elle contre-attaque avec talent

Elle a choisi de soigner le mal par le mal mais… Est-ce vraiment la bonne méthode ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 18/02/2016 à 13:00
Emily Sears Avertissement Filles Thumb

Emily Sears est un top model australien qui travaille sa réputation grâce à son compte Instagram, qu'elle alimente régulièrement de photos d'elle en petite tenue, toutes plus affriolantes les unes que les autres. Évidemment, la jeune femme a de très nombreux abonnés (plus de 2,5 millions sur Instagram et 46 000 sur Twitter) et parmi eux, de très nombreux hommes totalement sous le charme de ses formes.

Sauf que certains de ces hommes ne sont pas fins du tout. Et pour montrer à Emily à quel point ils apprécient son physique et ses photos, ces quelques "gros lourds" ont pris la mauvaise habitude de lui envoyer des images de leur sexe en érection. La "grande" classe...

Les "dick pics" (sorte de selfie de pénis) sont un véritable calvaire pour les femmes depuis l'avènement du web 2.0. et des sextos. Et les starlettes du web comme Emily Sears ne dérogent pas à la règle, bien au contraire.

emily sears noir blanc lingerie

Source photo : Instagram Emily Sears

Contactée par Buzzfeed, l'Australienne révèle qu'elle reçoit tous les jours une ou deux photos de ce genre. Au point d'être totalement dégoûtée et de s'être mis en tête de trouver une solution pour que cela cesse

Une solution efficace contre les dick pics

Emily est passée à l'attaque, et pas n'importe comment. Elle tape là où ça fait mal ! Sa méthode est très simple. Dès qu'elle reçoit une photo de sexe masculin, elle en retrouve le propriétaire puis effectue un vrai travail de détective pour savoir si ce mâle pervers à une famille ou une petite copine.

Si ses recherches s'avèrent fructueuses, Emily se permet de les contacter pour leur donner une bonne leçon. Elle précise sa technique dans un tweet :

Mon passe-temps favori est de chercher les hommes qui m’ont envoyé des messages dégoûtants et de leur répondre avec des photos de femmes de leur famille ou de leur compagne. Nous envoyons ces photos pour rappeler aux hommes qu’ils doivent avoir du respect pour les femmes.

emily sears dialogue sms

Source photo : Instagram Emily Sears / Traduction : Démotivateur

Emily Sears n'est pas la seule à avoir développé cette technique pour démotiver les hommes d'agir comme des bêtes. La DJ Laura Lux a également utilisé cette méthode choc :

La première fois que j’ai décidé de contacter une petite amie, c’était il y a deux ans, lorsque j’ai ouvert ma boîte mail d’Instagram pour voir une nouvelle photo de pénis. Je lui ai envoyé un message avec une capture d’écran de notre conversation, lui disant que j’étais vraiment désolé, mais je pensais qu’elle méritait de savoir comment son petit ami se comportait envers les autres femmes. Je sais que si les rôles étaient inversés et qu’il s’agissait de mon copain envoyant ce genre de photos, je voudrais le savoir.

DJ Laura Lux

Source photo : Twitter

Les limites de cette méthode

Pour Emily, contacter les petites copines pour les avertir de la manière dont agit leur petit copain est une question de respect et de solidarité féminine.

On doit continuer à dire aux mecs pourquoi c’est mal de faire ça. Je suis certaine que quand les hommes m’envoient des photos de pénis et que je réponds avec une capture d’écran du profil Facebook de leur copine, avec un message disant : "Comment ta copine se sentira quand elle verra comment tu traites les femmes ?" Ils ne devraient pas refaire ça de sitôt.

D'ailleurs, Emily est persuadée que sa méthode fonctionne. Elle explique même qu'à mesure que ses followers entendent parler de son action sur les réseaux sociaux, le nombre de photos choquantes qu'elle reçoit a baissé significativement et on veut bien la croire. Quel mec oserait encore faire ça en sachant que sa petite amie risque bien de le savoir ?

J'ai remarqué que depuis que j’envoie ces réponses en guise d’avertissements, le nombre de photos et messages grossiers a baissé significativement. Je crois que mes abonnés commencent doucement à comprendre le message.

Emily Sears nue chut

Source photo : Instagram Emily Sears

Bien entendu, le fait de montrer son pénis est inacceptable et cela n'est pas comparable au fait de se montrer à moitié nue sur des photos dites "artistiques".

Mais dans un monde où le corps est devenu une marchandise et où il suffit de se dévêtir pour gagner de l'argent, Emily Sears est-elle la mieux placée pour tracer la limite entre ce qui est moral ou bien de faire ou de ne pas faire ? Est-elle la meilleure représentation de cette lutte de femme en vendant son corps pour la gloire ?

Le débat est ouvert !

Si la méthode de la jolie Emily Sears vous a plu, vous pouvez liker, commenter et partager l'article avec vos proches !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.