Magali Berdah : brisée, elle atomise ses détracteurs dans un livre choc

Incapable de gérer les menaces, Magali Berbah raconte les détails de son calvaire dans un ouvrage événement. On fait le point !

Deborahattias
Par Deborah Attias Modifié le 21/10/2022 à 17:38
Magali Berdah Brisee Elle Atomise Ses Detracteurs Dans Un Livre Choc

Qui se cache vraiment derrière la femme d’affaires Magali Berdah ? Une hypersensible ou une manipulatrice ? On vous dit tout !

Magali Berdah tombe le masque

Le joli sourire Magali Berdah a disparu sans laisser de traces. En effet, depuis le début de l’été, elle vit un cauchemar éveillé. Lorsque le rappeur Booba lance une cabale contre elle, il a un projet. Celui de rassembler toutes les victimes d’arnaques. La directrice de Shauna Events en perd son latin. Tous ses repères en éclat. À tort ou à raison, elle entraine le petit monde de la télé-réalité, et donc des influenceurs, dans sa chute. Aujourd’hui, le moins que Pausecafein puisse dire, c’est que followers veulent davantage de transparence. Par exemple, le caractère légal de la sélection des articles ou des marques à l’envoi des marchandises est remis en question. Très vite, comme le prouvent ces tweets, la tension monte d’un cran et devient incontrôlable.

Qui aura le dernier mot ?

Quelques jours après le démarrage des hostilités, elle riposte avec le communiqué de presse ci-dessus. Après avoir supplié Instagram de supprimer le compte, elle se réjouit que le réseau social finisse par accéder à sa demande. Hélas, il était vain de croire que Booba allait se calmer. Cette fois, il passe à la vitesse supérieure et porte plainte à deux reprises au motif de "pratiques commerciales trompeuses" et  "escroquerie en bande organisée". Vous l’avez compris, plus que la personnalité de Magali Berdah, il dénonce avec perte et fracas le phénomène du drop shopping. "Un produit qui coûte deux euros elle vous le revend 35 euros avec un code promo vous faisant croire que vous faites une affaire. C’est une honte !!! Et elle vole le gouvernement avec toute sa clique d’influvoleurs sans talent !!"


Intriguée par la tournure dévastatrice des événements, l’émission Complément d’enquête envoie des journalistes sur le terrain. Certains diront que le documentaire a mis de l’huile sur le feu. À la fin de ce dernier, Magali Berdah tente de donner sa version. Hélas, totalement perdue, elle enchaine les gaffes. Cette anecdote sur une éventuelle "tendinite" l’empêchant de porter une montre sème un tel désordre qu’elle figurera sans doute dans les bêtisiers.

Le livre Magali Berdah va-t-il apaiser ou créer des tensions ?

Sur la Toile, les fans de Magali Berdah essaient de la soutenir et de la défendre avec les moyens du bord. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? De temps en temps chroniqueuse à TPMP People, elle accepte volontiers l’invitation de Cyril Hanouna. Venue avec son avocate, elle tente de se justifier, mais face aux critiques, elle finit par s’écrouler. La preuve, une source précise que "nombreux sont ceux qui se sont désolidarisés d’elle après ses passages dans TPMP. (…) C’est un fiasco en interne".

Même si elle a conscience qu’elle doit revoir les règles, sa définition du métier d’influenceur résonne dans tous les esprits "C’est un métier exceptionnel qui apporte énormément de choses sur le plan social, économique, relationnel et autres !" Or, traumatisée par toutes les menaces de mort reçues, elle ignore si le jeu en vaut (encore) la chandelle.Ce livre va-t-il remettre les pendules à l’heure ? Le mystère reste entier... Suite dans notre prochain numéro !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis