Magali Berdah : l’agente d’influenceurs trahie par Maeva Ghennam

Magali Berdah a découvert avec étonnement qu’elle avait fait l’objet d’un échange particulier entre Maeva Ghennam et l’un de ses amis.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 24/11/2022 à 19:33
Magalie Berdah L'agente D'influenceurs Trahie Par Maeva Ghennam
Instagram @magaliberdah

Magali Berdah est actuellement dans la tourmente. En guerre contre Booba depuis plusieurs mois, l'agente d'influenceurs a témoigné à plusieurs reprises, abordant ainsi le cyberharcèlement dont elle est victime. En effet, depuis que Booba a décidé de pointer du doigt ceux qu'il nomme les "influvoleurs", Magali Berdah est prise à partie sur les réseaux sociaux, subissant menaces et moqueries de la part d'internautes. La responsable de l'agence Shauna Events a donc besoin de s'appuyer sur son entourage en ces moments difficiles. Proche de Maeva Ghennam, elle a récemment découvert que cette dernière avait fait une petite blague à son sujet.

Des déboires judiciaires

Magalie Berdah et Booba se livrent une véritable guerre dans les médias, sur les réseaux sociaux et, dorénavant, sur le terrain judiciaire. L'agente de candidats de télé-réalité a porté plainte pour "cyberharcèlement" contre le rappeur, tandis que ce dernier a répliqué en portant plainte pour "dénonciation abusive et injure publique". Il a également demandé l'ouverture d'une enquête sur les activités de la société Shaun Events par le biais de ses avocats. Selon Le Parisien, une enquête pour "pratiques commerciales trompeuses" a été ouverte le 6 septembre dernier.

En outre, la businesswoman de 40 ans a déjà été condamnée à un an de prison avec sursis, à la suite d'accusations "d’abus de faiblesse" et de "blanchiment". Les faits reprochés remontent à 2015. À cette époque, Magali Berdah gérait une entreprise de mutuelles qui a fait faillite. Criblée de dettes, elle aurait apparemment soutiré de l’argent à un homme de 96 ans. La victime serait un ex-haut fonctionnaire et ancien préfet.

Un cercle restreint autour d'elle

On peut comprendre qu'avec tous ces déboires, Magali Berdah n'ait qu'un seul souhait : se resserrer auprès de ses proches et des gens qui la soutiennent. Si plusieurs influenceurs ont quitté Shauna Events, elle peut compter sur des appuis solides. Maeva Ghennam fait partie de ses fidèles soutiens. Cette candidate emblématique de télé-réalité s'est récemment illustrée en participant à l'émission Les Cinquante. Elle bénéficie d'une forte cote de popularité et est très suivie sur les réseaux sociaux. Et pourtant, Magali Berdah a découvert qu'elle avait fait les frais d'une blague émanant de celle dont elle gère l'image. Retour sur les faits.

Des blagues entre influenceurs

Le 22 novembre, Maeva Ghennam se retrouvait sans logement temporaire après avoir raté son avion. Elle s'est donc tournée vers Magali berdah qui l'a accueillie. Si la soirée s'est bien déroulée, l'agente d'influenceurs a tout de même posté une story énigmatique : "Maeva vient de se faire cramer toute seule. Elle vient de se griller toute seule". Un message qui nécessitait quelques explications. Maeva a donc raconté sur les réseaux sociaux qu'elle et Akram avaient pour habitude de se moquer de tout le monde sur Instagram. Les deux amis s'envoient notamment des photos gênantes d'autres personnes. Elle a ensuite montré les photos en question à Magali Berdah qui a été étonnée de retrouver l'un de ses clichés !

Sur ce dernier (qui est en noir et blanc), elle semble pensive et affiche un visage lisse. Akram a commenté la photo en s'exclamant : "On dirait la Môme", évoquant la ressemblance de l'intéressée avec Edith Piaf. Une remarque qui a légèrement vexé Magalie Berdah. Elle a ainsi déclaré : "j'ai fait cette photo lors d'un shooting, je n'ai jamais osé la poster, et puis, finalement, je me dis ça change et que des fois, il faut oser... donc j'ose". Elle ne s'attendait certainement pas à faire l'objet de taquineries de la part de Maeva Ghennam.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis