Maddie McCann : les résultats des tests ADN de Julia Wendell sont connus

Julia Wendell affirmait depuis plusieurs mois être Maddie McCann

Par Aylan-afir Modifié le 05/04/2023 à 15:30
Notez cet article

Maddie McCann est portée disparue depuis l'été 2007. La fillette, alors âgée de quatre ans, était en vacances à Praia da Luz, au Portugal, accompagnée de ses parents.

Plus de quinze ans plus tard, une jeune Polonaise du nom de Julia Wendell prétend être Maddie. Les résultats des tests ADN visant à prouver son lien de parenté avec les McCann sont désormais connus.

L'ADN a tranché…

Depuis près d'un an, la Polonaise Julia Wendell clame, à qui veut bien l'entendre, être Maddie McCann, la fillette disparue en 2007. Elle réclamait, depuis le mois de juin 2022, que des tests ADN soient effectués afin de prouver ses dires. « Et si je ne le suis pas, je suis sûre à plus de 100 % que la personne qui a abusé de moi est impliquée, parce que j’ai reconnu des photos venant du site findmadeleine.com. J’ai essayé de parler avec beaucoup d’autorités depuis 2022, mais personne ne m’a écoutée », déplorait la jeune femme sur le plateau d'un célèbre talk-show américain.

Pour leur part, les parents de la petite fille disparue assurent que la jeune Polonaise n'est « pas leur fille ». Les résultats des tests ADN viennent de tomber. Julia Wendell, âgée de 21 ans, dévoile aujourd'hui qu'elle n'est pas Madeleine McCann. Selon le tabloïd britannique The Mirror, elle aurait du sang lituanien et roumain. Elle n'est donc pas la fille de Kate et Gerry McCann.

Sa propre famille assurait qu'elle cherchait uniquement à « devenir célèbre ». « Il est évident que Julia n’est pas Maddie (...) Julia voulait être chanteuse, mannequin. Elle a toujours voulu être populaire. Nous sommes dévastés par la situation actuelle », déclaraient ses proches en février dernier.

Julia Wendell souffre de troubles psychiatriques

Aussi, Julia Wendell souffrirait depuis longtemps de troubles psychiatriques, a indiqué Fia Johansonn, une voyante américaine, sur 7NEWS. « « Elle a des problèmes psychologiques, Julia pourrait essayer de se suicider », avait-elle alerté. Les véritables parents de Julia avaient également confirmé cette version. Selon eux, la jeune femme « refuse le traitement et ne prend plus ses médicaments. Elle n'a pas profité de l'opportunité d'un traitement dans un très bon centre en Pologne, qui a accepté de l'accueillir ».

Si Julia Wendell n'est pas Maddie McCann, qu'est-il advenu de la fillette disparue voici plus de quinze ans ? Quelques mois après sa disparition, ses parents avaient été mis en examen. Ils étaient alors suspectés d'avoir assassiné leur enfant et d'avoir maquillé les faits en enlèvement. Face à l'absence de preuves, ils ont été finalement mis hors de cause et l'affaire sera classée sans suite.

Il faudra attendre juillet 2020 pour qu'un nouveau suspect dans l'affaire de disparition de la petite Maddie soit désigné. Il s'agit d'un pédocriminel allemand récidiviste, Christian Bruckner. Cet homme résidait à deux pas de chez les McCann lorsque la fillette avait disparu. Il sera mis en examen en avril 2022 pour le meurtre de Maddy. Christian Bruckner est également visé par cinq autres affaires de pédocriminalité, perpétrées au Portugal entre 2000 et 2007.