M6 : un énorme jeu musical débarque sur la chaîne

Un nouveau jeu musical va bientôt débarquer sur M6 ! En quoi consiste-t-il ?

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 20/01/2023 à 16:16
M6 Un Nouveau Jeu Musical Débarque Sur La Chaîne !
Crédit photo : BBC One

L'ère des jeux télévisés vivrait-elle un revival sur M6 ? En effet, selon le Parisien, la chaîne M6 serait en train de plancher sur la programmation d'un nouveau jeu musical. Il s'agirait d'une adaptation du jeu britannique The Hit List. Diffusé sur BBC One depuis 2019, ce jeu fait le bonheur des Anglais. Mais en quoi consiste véritablement ce programme télévisé ? Quel est le concept du jeu ? Faisons le point.

Un blind test musical

Les jeux semblent faire un retour progressif sur M6. En effet, la chaîne avait déjà programmé Qui peut nous battre ? Au cours de l'été dernier. Plus de 2 millions de téléspectateurs avaient répondu à l'appel. Forte de ce succès, la chaîne parie sur un nouveau format de jeu. Ce dernier serait calqué sur The Hit List, un blind-test musical diffusé sur BBC One, au Royaume-Uni. Ce programme télévisé a été adapté sur un autre jeu diffusé en Finlande et aux Pays-Bas avec succès.

Les principales informations liées à ce projet ont été dévoilées par Le Parisien. Selon le média, la production du futur blind-test a été confiée à la filiale Studio 89. Quel est le concept de base du jeu ? Pour faire simple, au cours d'une émission, des duos de candidats sont confrontés les uns aux autres. Ils ont chacun pour objectif de reconnaître le plus grand nombre de morceaux de musique diffusés. Il s'agit de blind tests musicaux en fait. Dans la version diffusée sur BBC One, les candidats s'affrontent afin de remporter un gain de 10 000 £. The Hit List est programmé depuis 2019 sur la chaîne britannique. Trois saisons se sont succédé à la télévision.

Des préparations en cours

Ce futur programme proposera une alternative télévisuelle au jeu N’oubliez pas les paroles, diffusé sur France 2. Contrairement à The Hit List, dans ce jeu musical français, les candidats doivent combler les paroles des chansons diffusées au cours de l'émission. Il faut, en outre, savoir chanter, puisque les candidats participent à certaines étapes, le micro à la main. La nouvelle adaptation française du jeu britannique devrait concurrencer l'émission présentée par Nagui. Aura-t-il le même succès ?

Les journalistes du Parisien ont également livré quelques détails sur la préparation du show. En effet, apparemment, les tournages devraient débuter rapidement. Ils sont en cours de préparation. La diffusion sur M6 devrait être programmée pour le printemps prochain. Cependant, il existe plusieurs inconnues. Ni le nom français du jeu ni le présentateur ne sont connus à l'heure actuelle.

La chose que l'on sait est que des émissions seront diffusées chaque jour. Elles seront normalement programmées sur la fin de journée. À peu près aux mêmes horaires de diffusion que N’oubliez pas les paroles ! Les chaînes de télévision doivent innover pour attirer de nouveaux téléspectateurs. Il est clair que M6 vise un nouveau public pour la tranche horaire correspondant au début de soirée. L'arrivée d'un nouveau jeu musical sera-t-elle suffisante pour booster les audiences ? Nous aurons la réponse à cette question dans quelques mois.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis