Lucas Hernandez forfait : sa femme présente lors du match malgré les accusations de violence conjugale

Lucas Hernandez s’est blessé lors du 1er match des Bleus pendant la Coupe du Monde 2022. Sa femme était présente lors du match, bien qu’elle ait révélé avoir été victime de violences conjugales.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 25/11/2022 à 10:52
Lucas Hernandez Forfait Sa Femme Présente Lors Match Malgré Le Accusations De Violence Conjugale
Crédit photo : Instagram @lucashernandez21

La Coupe du Monde de football 2022 a débuté dimanche 20 novembre dernier. Mardi 22 novembre, les Bleus rencontraient leur premier adversaire : l'Australie. Les débuts de la rencontre ont donné du fil à retordre aux internationaux français. En effet, l'Équipe de France a rapidement encaissé un but (à la 9ᵉ minute). Puis à la 13ᵉ, c'est un joueur français qui s'est blessé. Et oui, un de plus ! En effet, plusieurs footballeurs français sont forfaits suite à de vilaines blessures.

Un énième forfait après blessure

L'Équipe de France fait face à une véritable vague de blessures parmi ses effectifs. Après Raphael Varane, N'Golo Kanté, Paul Pogba, Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku  et Mike Maignan, c'est au tour de l’arrière gauche des Bleus, Lucas Hernandez, de se blesser. Il a été touché au genou droit lors du match contre l'Australie après la 13ᵉ minute de jeu. « Comme l'ensemble du groupe, joueurs et staff, je suis extrêmement peiné pour Lucas. Nous perdons un élément important. Lucas est un guerrier et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va tout mettre en œuvre pour revenir au premier plan. Je le connais, bien : le courage, il l'aura, c'est certain», a déclaré Didier Deschamps, à la suite de cet incident. 

Lucas Hernandez a subi plusieurs examens médicaux qui ont confirmé qu'il avait subi une rupture du ligament croisé du genou droit, ce qui implique de longs mois d'arrêt pour le jeune homme de 26 ans. Notons que ces ligaments sont essentiels dans la fonction de stabilisation du genou. La rupture du ligament croisé antérieur est imputée au fait qu'il se rétracte au niveau de ses deux extrémités.

Sa femme présente lors du match

Amélia Lorente est la femme de Lucas Hernandez. Elle avait fait le déplacement afin de le soutenir et d'être à ses côtés dès le coup d'envoi du match. Fait étonnant, étant donné que la jeune femme a déjà demandé une ordonnance d'éloignement contre le père de son fils. En 2019, le joueur de 26 ans a failli être placé en détention pour non-respect de cette ordonnance d'éloignement et pour des faits de violences conjugales datant de 2017. Le jugement s'est déroulé à Madrid (Espagne). Les deux partenaires se seraient échangés des coups et des griffures et ont écopé de 31 jours de TIG à effectuer. Ils avaient interdiction de s'approcher à moins de 500 mètres l'un de l'autre. Et pourtant, Amélia Lorente était bien présente dans les gradins au Qatar, le 22 novembre.

Il y a quelques mois, Lucas Hernandez avait fait plusieurs déclarations évoquant cette affaire.

« C’était une période très difficile pour moi. Comme vous le savez, je suis allé voir ma femme à ce moment-là. Lorsque le sujet a été abordé, elle était et est toujours enceinte de notre deuxième enfant. Ni ma femme ni moi n’avons compris pourquoi le procureur a ouvert un dossier contre moi », a-t-il déclaré.

Et d'ajouter :« Mais ici, je dois remercier le FC Bayern, qui a toujours été à mes côtés. Les responsables ont compris ma situation et m’ont aidé. Mes avocats m’ont également toujours assuré que les accusations ne seraient pas portées, que je n’avais pas à m’inquiéter. C’était un incident de 2017, c’est du passé. Le présent, c’est que ma femme est enceinte, que je l’aime et qu’elle m’aime. Au final, les poursuites n’ont pas abouti à une condamnation, mais c’était quand même une période difficile pour moi ». Il semble que cette période fasse partie du passé. Le joueur n'a plus qu'à mettre à profit le temps qu'il a pour se remettre de sa blessure.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis