Louis Boyard : le jeune député se fait allumer sur Twitter après son apparition dans un clip de rap

Louis Boyard est une nouvelle fois au cœur d’une vive polémique.

Par Afir Modifié le 24/01/2023 à 19:42
Louis Boyard Le Jeune Député Se Fait Allumer Sur Twitter Après Son Apparition Dans Un Clip De Rap
Louis Boyard le jeune député se fait allumer sur Twitter après son apparition dans un clip de rap

L’on se souvient encore de la violente dispute qui a éclaté entre Louis Boyard et Cyril Hanouna en direct sur le plateau de Touche pas à mon post. Plus récemment, le jeune député a encore enflammé la Toile. Et pour cause, il est apparu dans un clip très controversé du rappeur Yanni.

Un clip et une polémique

Le député de 21 ans de La France Insoumise fait encore parler de lui. Il est apparu dans un clip du rappeur Yanni, dont les paroles ont créé un scandale retentissant. "Je péterai le champ' à la mort d'Maréchal. Comme mon grand-père à celle du maréchal. [...] J'ai vendu de la drogue comme Louis Boyard"

Ces paroles, accusées de faire l'apologie de la haine et de la violence, avaient déjà suscité l’indignation lors de la sortie de la chanson, en 2022. Mais nul ne s'attendait à ce que le jeune député et ancien chroniqueur chez Hanouna participe au clip. Rappelons que Louis Boyard est un député LFI du Val-de-Marne. Yanni lui rend hommage en ces termes : "J’ai vendu d’la drogue comme Louis Boyard [...] J’leur sers pas la main comme Louis Boyard [...] J’vais tout bai*er jeune comme Louis Boyard".

Pour rappel, il y a quelques mois, Louis Boyard s’était violemment disputé avec Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP. Le débat était serein jusqu'au moment où le jeune député a cité le nom de Vincent Bolloré, le richissime patron du groupe Canal, dans la foulée de son plaidoyer pour l'accueil des migrants en France. Hanouna, dont le patron n'est autre que Bolloré, l'avait alors stoppé net, en l'accablant de toutes sortes d'injures. “Si t’es député, c’est grâce à nous (...) Ferme ta gue*le (...) T’es un mec qui fait monter le racisme. T’es un naze […] Tocard va, allez, tais-toi ! Bouffon va”, lui avait-il notamment lancé.

“Il devrait être destitué"

"Non mais la tristesse [...] C'est condamnable". C'est en ces termes que Cyril Hanouna s’est empressé de donner son sentiment sur cette affaire de clip. "Louis Boyard est en train de montrer de plus en plus qui il est et c'est vrai qu'avec ses différents débordements, il n'a pas arrêté. Normalement, il devrait être destitué", a déclaré le présentateur de TPMP. Il a, par ailleurs, appelé Jean-Luc Mélenchon, chef de file des députés LFI, à prendre la parole au sujet de cette affaire.

Marion Maréchal, citée de manière directe dans le texte de Yanni, a, elle aussi, réagi sur son compte Twitter : “Éloge de la violence et du grand remplacement, références islamiques, menaces de mort à l'encontre de personnalités patriotes et à mon égard : Yanni, le rappeur et le député LFI Boyard montrent la dangerosité de l'extrême gauche et ses accointances avec la culture racaille", a-t-elle écrit. Quant à l’eurodéputé Gilbert Collard, il a appelé à une réaction du ministre de l’Intérieur, après cet "appel au meurtre de J.M. Le Pen". Pour l'heure, le concerné n'a pas réagi à la polémique.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis