Loterie : un chanceux remporte la plus grosse somme jamais mise en jeu !

Un homme chanceux a récemment remporté le plus gros jackpot mis en jeu dans une loterie ! Combien a-t-il gagné ?

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 14/11/2022 à 19:07
Loterie Un Chanceux Remporte La Plus Grosse Somme Mise En Jeu !
Crédit photo : Pixabay

C'est évident. Pour gagner de l'argent, il est nécessaire de travailler. Toutefois, certains chanceux ont l'occasion de remporter des gains en jouant à des jeux d'argent. En France, le Loto et l'Euromillions tentent des millions de personnes chaque semaine. Ces joueurs réguliers et occasionnels envisagent de remporter le jackpot et n'hésitent pas à consacrer une partie de leur budget à leurs participations aux différentes loteries.

Des millions de joueurs sur le territoire

Selon La Française des jeux, vingt-cinq millions de joueurs tentent leur chance aux différentes loteries et jeux de grattage mis à disposition du public par le groupe. Cela correspond à la moitié des Français majeurs. Ce chiffre est significatif de la culture du jeu sur le territoire. Certains ont leurs petites habitudes et tentent leur chance au Loto ou à l'Euromillions chaque semaine. Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de cocher quelques cases et de payer la mise correspondante. Cette facilité d'accès, ainsi que la possibilité de miser de petites sommes peut expliquer l'engouement du public pour les loteries. D'autant plus que les possibilités de gain sont intéressantes. Il est possible de gagner plusieurs millions d'euros, en engageant une faible mise de départ. Pour information, La Française des jeux est le premier groupe proposant des jeux d'argent en France. Elle se classe à la quatrième position des loteries sur le plan mondial.

Loterie : il a remporté la cagnotte la plus importante jamais mise en jeu

Mardi 8 novembre, un joueur s'est révélé très chanceux puisqu'il a tout simplement remporté la plus grosse cagnotte de loterie ayant été mise en jeu à ce jour ! Il est devenu milliardaire en gagnant 2,04 milliards de dollars ! Aurait-il pu imaginer qu'en cochant quelques cases dans une grille, il deviendrait l'un des hommes les plus riches de la planète ? Le gagnant est un californien qui a validé son ticket à Altadena, une commune abritant 40 000 habitants, située dans le comté de Los Angeles en Californie. En empochant ce gain au Powerball, il bat le record de la plus grosse somme remportée par une seule personne dans l'histoire de ce jeu. Cette dernière s'élevait précédemment à 758,7 millions de dollars. Cette somme d'argent avait été reversée au gagnant en 2017.

D'autres cagnottes impressionnantes

Le montant du gain remporté par ce californien chanceux a de quoi faire tourner les têtes. Cependant, il faut rappeler que certaines loteries ont déjà mis en jeu des sommes dépassant le milliard d'euros. Le 29 juillet dernier, par exemple, il était possible faire main basse sur 1,337 milliards de dollars en cochant les bons numéros du Mega Millions ! Une cagnotte d'1,586 milliards avaient été mise en jeu au Powerball le 13 janvier 2016. Une somme hallucinante pour l'époque ! En remportant le plus gros gain jamais mis en jeu, ce californien vient de se mettre à l'abri sur le plan financier. Pour rappel, en France, le montant record enregistré s'élève à 220 millions d’euros. Une tahitienne avait remporté le jackpot en jouant à l’EuroMillions. On est bien loin des 2,04 milliards d'euros !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis