Du glamour au surréaliste : voici tous les looks les plus marquants du Met Gala 2023

Nous avons sélectionné les looks les plus beaux, mais aussi les plus extravagants.

Par Aylan-afir Publié le 03/05/2023 à 14:16
Notez cet article

Nous vous avons concocté une sélection des looks les plus captivants des stars de l'événement le plus select de l'année, le Met Gala 2023. Ne ratez pas la suite de ces lignes pour découvrir en photo les plus belles tenues de nos stars préférées. Et vous verrez, il y a du lourd cette année.

L'événement le plus attendu de l'année

Cette année a été l'occasion pour certains de se démarquer avec les looks les plus improbables. Tandis que d'autres ont opté pour la sobriété et l'élégance. C'est au Metropolitan Museum of Art de New York qu'a eu lieu, lundi 1er mai, l'événement le plus attendu de l'année, le Gala du Met.

Des looks les plus sobres au plus extravagants

Cet événement rassemble la crème de la crème des célébrités autour d'un dîner caritatif destiné à récolter des fonds pour le Costume Institute. Organisée depuis 1948, cette soirée incontournable est courue par les créateurs, mannequins et influenceurs les plus en vogue. Ceux qui ont la chance d'y être invités doivent cependant payer leur billet d'entrée qui est passée de 30 000 à 50 000 dollars cette année, en raison de l'inflation.

Hommage à Karl Lagerfeld

Les invités de cette soirée emblématique, présidée par la papesse de la mode Anna Wintour, doivent aussi respecter un thème donné chaque année. On se rappelle que l'année passée, le thème était Glided Glamour, White Tie, en référence à l'âge d'or des États-Unis. Cette année, le Met Gala rend hommage à Karl Lagerfeld, l'emblématique couturier allemand. Le thème était donc Karl Lagerfeld : A Line of Beauty.

Choupette un peu partout

Plusieurs invités ont alors collaboré avec leurs créateurs pour élaborer des tenues inspirées du créateur disparu. La longue carrière de Lagerfeld, et son style unique avaient de quoi inspirer de nombreux looks. Les stars qui se sont prêtées au jeu sont Jared Leto, avec un costume de chat, représentant Choupette, le célèbre animal de compagnie du créateur.

Les plus beaux looks du Met Gala 2023

On note aussi Brian Tyree Henry, Cara Delevigne, Lily Collins, Kristen Stewart, qui ont tous fait un clin d'œil au créateur dans leurs tenues chics. Avant de retrouver notre selection des tenues les tape-à-l'œil du festival, voici quelques informations méconnues sur le Met Gala.  

Voici 10 choses moins connues à savoir sur le Met Gala

  • Origines modestes : Le Met Gala a été créé en 1948 par Eleanor Lambert, une célèbre consultante en relations publiques de l'industrie de la mode, comme un événement de collecte de fonds pour le Costume Institute. À l'époque, il s'agissait d'un dîner simple et intime.
  • Invités sélectionnés par Anna Wintour : Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue, est la présidente du Met Gala depuis 1995. Elle est responsable de la sélection des invités et de l'approbation de toutes les tenues.
  • Strict code vestimentaire : Le code vestimentaire du Met Gala est très strict et spécifique chaque année en fonction du thème. Les invités doivent suivre le thème à la lettre, et ceux qui ne le font pas peuvent se voir refuser l'entrée.
  • Exposition annuelle : Chaque Met Gala est associé à une exposition de mode annuelle qui est ouverte au public au Metropolitan Museum of Art. L'exposition met en valeur des créateurs de mode célèbres et leurs œuvres.
  • Lieu extravagant : Le Met Gala se déroule dans des lieux somptueux du Metropolitan Museum of Art à New York. Le lieu principal de l'événement est généralement le Costume Institute, mais des parties de l'événement peuvent également avoir lieu dans d'autres zones du musée.
  • Liste d'attente : Même si la liste d'invités est sélective, il y a souvent une liste d'attente pour le Met Gala. Certaines célébrités peuvent attendre des années avant d'être invitées à l'événement.
  • Interdiction des téléphones portables : Les invités du Met Gala sont strictement interdits d'utiliser leurs téléphones portables à l'intérieur de l'événement. Cela garantit la confidentialité des invités et crée une atmosphère exclusive.
  • Durée limitée : Contrairement à d'autres événements de gala, le Met Gala n'est pas une soirée qui dure toute la nuit. L'événement principal se déroule généralement pendant quelques heures, suivi d'un dîner assis et d'une soirée plus intime.
  • Sécurité renforcée : La sécurité est une préoccupation majeure lors du Met Gala. Des mesures de sécurité strictes sont mises en place pour protéger les invités et les œuvres d'art du musée. Des gardes de sécurité et des agents de sécurité sont présents partout.
  • Collecte de fonds record : Le Met Gala est l'un des événements de collecte de fonds les plus réussis au monde. En 2019, il a réussi à collecter plus de 15 millions de dollars, ce qui a contribué à soutenir les expositions et les activités du Costume Institute.

Voici à présent notre sélection des meilleurs looks de cette édition 2023


Laisser un commentaire

* Champs requis